Valérie Shä Live Blog: [Paul Washer] L'évangile de grâce et de JUSTICE | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


mercredi 27 novembre 2013

[Paul Washer] L'évangile de grâce et de JUSTICE | ©Valerie Sha Live Blog


 Source:  http://illbehonest.com/french/author/paul-washer/page/3?filter_type=user_added

Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog
 
" La plupart des religions aujourd'hui cherchent à répondre à une question unique:
réfléchissez-y!
Toutes les religions à part quelques religions mystiques, mais la plupart des religions cherchent à savoir comment être juste devant YHWH Dieu!"
Si vous allez dans une tribu païenne Africaine, ou en Amérique du sud, ou même ici aux USA, ils offrent des sacrifices par le sang à des arbres ou à des démons, et tout ce qui va avec :
sur toute la terre, depuis toujours, tout au long de l'histoire, « l'homme » a toujours su qu'il est en tort (injuste) devant YHWH Dieu : peu importe leur religion, ils ont gardé cette conviction dans leur conscience qu'il y avait « un problème »

Romain 2 

15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
L’Éternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre : à longueur de journée, leur cœur ne concevait que le mal.
A longueur de journée.

J'ai prêché ce texte dans une université, et un jeune reporter est venu me voir et m'a dit :
« je ne suis pas d'accord avec votre interprétation. »
Alors je lui ai répondu :
« Jeune homme, je n'ai pas interprété le texte, je l'ai lu ».
Et il a dit :
« Quand bien même, je ne suis pas d'accord
J'ai répondu :
« Jeune homme, laissez moi vous dire quelque chose : 
Si je pouvais sonder votre cœur maintenant, si je pouvais prendre toutes les pensées que vous avez eues, depuis le jour de votre naissance jusqu'à maintenant, si je pouvais prendre toutes vos pensées, pas seulement vos actions mais vos pensées, uniquement vos pensées, et que je pouvais les mettre sur une vidéo, et si je pouvais la projeter dans cet auditorium ce soir, vous quitteriez ce campus sans ne plus jamais vous y exposer, parce que vos pensées sont tellement mauvaises et perverties, au point que vous ne pouvez même pas les partager avec votre meilleur ami,
De plus, si votre meilleur ami avait connaissance des mauvaises pensées que vous avez contre lui, il ne serait plus jamais votre ami. Jeune homme, je ne sais pas cela parce que je suis un prophète, mais parce que c'est ce que les Écritures disent et parce que je suis un homme autant que vous».
Je pourrais dire la même chose pour toutes les personnes ici présentes:
vous dépenseriez toute votre énergie pour cacher aux autres ici présents, ce qui vous est passé dans l'esprit durant cette dernière heure.
Ne me dites pas que les Écritures mentent lorsqu'elle disent que tous ont pêché parce que tous sont pêcheurs.
Les pensées de nos propres mensonges suffisent à nous accuser. Tous ont pêché et sont privés de le Gloire de YHWH Dieu.
Et vous vous dites, mais pour un jeune homme, je suis plutôt « bon ».
Mais vous ne serez pas jugé par des standards humains, vous serez jugé par YHWH Dieu, un Dieu juste et Saint, qui connaît votre cœur !!!
Chers gens, nous ne regardons qu'une partie de l'histoire, mais est-ce que les Écritures ne nous disent pas que nous avons besoin de Dieu dans son intégralité ?


Je vais vous parler ce soir de l'amour de YHWH Dieu comme vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, mais pour que vous puissiez apprécier pleinement l'amour de YHWH Dieu, il vous faut d'abord comprendre une chose :

Son Amour est Glorifié, de la même façon que les étoiles sont glorifiées par un ciel noir.
Ou est-ce que les étoiles sont allées cet après midi ? Quelqu'un les a mises dans une corbeille pour les emporter ? Pourquoi ne les avez-vous pas vues ?
Parce qu'il y avait tant de lumière, Vous ne pouviez pas vous émerveiller de leur beauté, vous ne pouviez même pas les voir, parce qu'il y avait trop de lumière.
De la même façon, vous ne pouvez pas voir la Grâce de YHWH Dieu ni Son Amour d'un tel éclat, quand les prédicateurs vous disent que l'homme est si bon.
La seule façon d'apprécier l'Amour et la Grâce de Dieu, est de comprendre à quel point l'homme est sombre, et quand vous remarquez combien votre cœur est sombre, et que vous réalisez que YHWH Dieu a fait tout ça par Amour pour vous, vous tombez à genoux avec le plus grand des respects. .



J'ai un objectif à toute cette folie, je dois creuser un trou et vous enterrer profondément, je dois vous montrer à quel point vous êtes sombre, et à quel point votre situation est sans espoir, afin que quand je commence à parler de Yeshoua (Jésus), vous soyez remplis d'admiration.

Parfois, je prends un trousseau de clés et je les secoue afin de faire du bruit dans l'assemblée et je demande « Ça vous met en joie d'entendre le son de ces clés ? »

Tout le monde répond que non !

Évidemment que non ! Vous n'êtes pas enfermé dans un cachot : si vous étiez enfermé dans un cachot, le son de ces clés vous apporterait une grande joie, votre cœur bondirait d'espoir !!!
Les prédicateurs qui ne prêchent pas sur le pêché ont autant de morale qu'un docteur qui ne dit pas à son patient qu'il va mourir.



Je veux abaisser l'homme totalement, je veux que l'homme voit ce qu'il est, afin que lorsque nous parlons de l'amour de Dieu quand il envoie son propre fils, les hommes s'écrient, « Quelle grâce extraordinaire !»

Première épître de Paul à Timothée 2

3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre YHWH Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Jean 6

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 13

34 Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jean 15

13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

YHWH Dieu a établit Christ publiquement pour enlever le pêché. Martin Llyod Jhon dit que YHWH Dieu a placardé son Fils : c'est comme quand vous traversez le Missouri, et que vous voyez tous ces panneaux d'affichage, il y en a tellement, que vous ne pouvez même pas voir la nature, il y a des affiches partout ou vous regardez. YHWH Dieu a placardé Son Fils. Au centre du monde, dans la ville religieuse la plus importante sur la terre, à la croisée des chemins, une croix a été érigée et son Fils y a été cloué.
La propitiation est un sacrifice fait pour le compte de la partie coupable que justifie ou satisfait la justice de YHWH Dieu et permet à YHWH Dieu de pardonner l'homme coupable.

Un sacrifice pour le compte du coupable, afin que la justice qui exige leur mort, la justice de YHWH Dieu sera satisfaite, et sa colère, sa sainte haine du pêché sera apaisée et toutes les conditions sont remplies afin qu'Il puisse pardonner.
Et ce sacrifice, c'était Christ.

Un homme doit mourir sur la croix, mais encore une fois, c'est bien plus qu'un homme qui doit mourir sur cette croix.
Celui qui meurt sur cette croix doit être aussi Dieu, et regardons cela un moment :
pourquoi Celui qui meurt sur la croix doit-il être une divinité, être Dieu en chair?
Être Dieu, le Fils de Dieu, pourquoi ?
Premièrement, une affirmation du livre de Jonas

Jonas 2

10 Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les vœux que j'ai faits : Le salut vient de l'Éternel.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Esaïe est plutôt clair : Dieu ne partage le titre de sauveur avec personne.
Voilà pourquoi la doctrine des témoins de Jéhovah est une telle abomination, parce qu'ils disent que Dieu a créé une créature innocente pour descendre sur la terre et sauver l'homme, pour enlever le pêché, et si c'est le cas, ça veut dire que c'est une créature qui nous a sauvé.

Ce que vous devez comprendre, c'est que Christ n'était pas une créature mais le Créateur, le Fils éternel de YHWH Dieu, qui a quitté le paradis et n'a pas prit en compte son égalité avec YHWH Dieu, il est descendu du paradis. Il n'a pas mis de côté sa divinité, Il a mis de côté les privilèges et la gloire de sa divinité.
Il n'est pas devenu quelque chose d'inférieur à YHWH Dieu, mais il est devenu quelque chose que Dieu n'a jamais été :
Il a pris forme humaine, Il est devenu un homme et Il est allé à la croix en tant que Dieu avec une forme humaine, il est mort sur ce bois en tant que Dieu avec une forme humaine et Il est ressuscité des morts en tant que Dieu avec une forme humaine et celui que nous appelons Mashiah le Messie (Sauveur) n'est pas seulement un homme mais Il est YHWH Dieu.

Les paroles de Jonas prennent ainsi tout leur sens :
Le salut vient de l'Éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !