Valérie Shä Live Blog: [Incontournable!] Et maintenant? Par Haïm Goël


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


dimanche 10 août 2014

[Incontournable!] Et maintenant? Par Haïm Goël


Source: http://leve-toi.com/et-maintenant-par-haim-goel/

Depuis… (depuis quand au juste ?), pluies incessantes de missiles divers et obus de mortiers en provenance de Gaza vers Israël. Et puis, après bien d’autres crimes atroces, le kidnapping et le meurtre de trois adolescents, nos fils, nos frères. Et puis l’opération « bordure protectrice, en hébreu Tzouk Eitan, rocher inébranlable…. », avec l’espoir de tout le peuple israélien qu’on en finisse avec la menace permanente venue du ‘Hamas.

Tsahal découvre nombre de tunnels, en détruit beaucoup, témoignage de soldats à l’appui, des arsenaux en mesure d’armer des bataillons entiers sont trouvés. Témoignages de soldats à l’appui, armes, bombes et matériel de guerre divers sont trouvés dans quasi chaque maison conquise, jusque très souvent dans les chambres d’enfants. Chaque maison, ou presque, piégée…

Et puis ce retrait de l’armée qui ne règle pas à fond le problème parce que, dit-on, si l’on éradique le ‘Hamas, quelque chose de pire encore s’installera. Comme si le ‘Hamas et toute la haine inoculée souvent de force dans les veines de chaque Gazaoui n’était pas déjà le pire. Disons-le tout net, le gouvernement d’Israël effectue en matière sécuritaire une politique des petits pas qui condamne le pays à tout reprendre vers Gaza dans six mois, un an, deux ans.  Et avec un ‘Hamas encore mieux armé, plus haineux et plus déterminé… Et avec la haine des peuples qui va en croissant à chaque fois un peu plus.

Cette politique frileuse ne s’explique que par le fait qu’Israël est comme tout un courant de pensée humaniste DANS L’ESPÉRANCE ET DONC L’ATTENTE D’UNE PAIX FABRIQUÉE DE MAINS D’HOMMES.

Illusion mortelle ?

Illusion presque mortelle pour qui a lu l’Écriture sainte en ses prédictions !
Illusion redoutable !
J’en avais ressenti prophétiquement l’haleine lorsque me fut inspiré il y a des années le  texte poétique RETOUR AU PAYS publié le 3 juin sur ce site.


RETOUR AU PAYS

En venant de Lod Ben Gourion je regarde défiler les jeunes arbres
qui branlent un peu sous le vent.

Jeunes pousses, le Khamsin et la poussière brune vous environnent  de silence
et vous enturbannent d’étrange amnésie.
Tout semble soudain vous ravir au regard du passant.
Tout semble vouloir vous éloigner, vous oublier.

Je songe alors aux jeunes vies tombées ici dans des combats redoutables et coûteux.
Le prix du sang…
Jeunes existences décapitées, cyprès étêtés.
La beauté de jeunes vies perdues à jamais.

Mais le khamsin doux et menteur, le vent voleur de mémoire,
le châle des illusions s’enfuit soudain à l’horizon
comme bu par une nouvelle réalité, brutale, imminente.
Quelque chose de « Tagadang ! » qui tonne derrière le décor.
Mais quoi ? et qu’est-ce ?
Et que nous vole-t-on ?

Et que nous vole-t-on depuis Oslo ?
Main de fer dans un gant de poussière.
Khamsin de toutes les illusions.
Pleurez jeunes vies.
Pleure mon pays bien–aimé.

Mais viens et lève l’œil, ton œil. Et vois car IL vient, LUI,
et la sève de chaque cyprès bouillonnera alors,
printemps éternel, volcans de joie,
en s’exaltant à l’unisson du cosmos apaisé.
                                                                                  Haïm Goël


Israël

Son leadership politique actuel, comme le reste du monde en grande partie, ne voit pas que la guerre qui se joue là est avant tout spirituelle et que seule la Bible nous transcrit dans le réel ce qui se passe et se passera bientôt avant tout dans « l’invisible », dans le monde spirituel.

Une des choses que D.ieu inscrivit dans le réel à partir de Sa pensée et de Son projet spirituel de toujours fut de déclarer aux descendants légitimes d’Abraham, par Isaac, qu’une certaine portion de terre au Moyen-Orient leur appartiendrait de droit. Une vaste portion jamais encore acquise. Légitimement acquise.

Il fut un temps où des gens issus de la droite israélienne sioniste partagèrent cette vision. Ce temps n’est plus ou alors à l’état fantomatique. On n’ose plus penser ainsi, on a peur de penser ainsi. Et la peur vient du diable ou des projets d’hommes sans l’aval du Tout-Puissant. Et pourtant, si se levait un leader qui courageusement se fondait sur la Bible et non les pressions d’hommes à l’international, combien le bras de Dieu se déploierait majestueusement comme Il a maintes fois démontré qu’Il pouvait et voulait le  faire encore et encore pour Israël.

Il ne le fit pas seulement du temps de Moshé, de Josué, de David, de Salomon, etc. IL LE FIT EN PLEIN VINGTIÈME SIÈCLE au cours de toutes nos guerres. Lorsque je considère froidement la situation d’Israël, j’observe que nous disposons d’une armée formidable, nous disposons des meilleurs innovations technologiques. Et même là il faut être insensés pour ne pas percevoir la faveur de Dieu car un mythe étrange circule qui veut que les juifs sont tous très intelligents, très riches, etc. Que l’on me permette une remarque : si vous fréquentez une communauté juive vous y rencontrerez comme partout ailleurs certains intelligents, certains riches, mais aussi certains pas trop intelligents et aussi de nombreux pauvres. LA RÉALITÉ EST QUE C’EST DIEU QU’IL FAUT VOIR DERRIÈRE TOUT CE QU’IL Y A D’EXCEPTIONNEL CHEZ NOUS, y compris la beauté légendaire de nos femmes. Pas toutes, comme ailleurs.

Nous avons la preuve répétée et répétée que l’Éternel est avec nous. Alliance et donc fidélité de Dieu obligent. Bref, nous avons tout en mains pour remplir le mandat que l’Éternel nous a confié et nous ne l’accomplissons pas.

Alors pour donner (un peu) la réponse à la question titre de cet article : Et maintenant ?…

Lisons la Bible et ses prophètes, Yeshoua y compris bien entendu. Tout y est clair concernant ce qui vient.


Un fait apparemment anodin, mais qui ne l’est pas du tout, m’a frappé hier en visitant le site juif orthodoxe TORAH BOX. En effet c’est la question du temple qui y fait une certaine unanimité au vu des articles publiés. Nul doute que la reconstruction du temple est vraiment de plus en plus une priorité dans l’esprit des religieux en Israël. Sera-ce un temple reconstruit sur une esplanade devenue œcuménique ? La chose n’est pas impossible puisque l’actuelle mosquée Al Aqsa se trouve située dans ce qui était originellement le parvis des Goyim (les gentils) et même sans doute le pré-parvis des Goyim  ou emplacement historique des écuries de Salomon. Y construire une église non loin donnerait une place aux représentants officiels du christianisme (dont l’unification apostate est en cours avec toutes les branches majeures du protestantisme), les catholiques.

Le scénario peut paraître « fort de café », mais le pape romain n’est pas à cours d’arguments séduisants et certains milieux religieux juifs n’y sont pas insensibles. Il suffirait alors de reconstruire le temple en son lieu originel un peu plus loin que l’actuelle coupole dorée que tous aperçoivent en arrivant sur les lieux.

Ce n’est qu’un scénario, pas une prophétie de ma part. Quoiqu’il en soit, la reconstruction du temple est prête en termes matériels et le temple est déjà reconstruit dans maints esprits.

La suite nous la connaissons. puisqu’il faut que l’Antichrist habité par Satan aille jusqu’à se proclamer dieu dans ce temple…

Je vous livre enfin un article saisi sur Beth Yeshoua :
Le monde se prépare à recevoir bientôt celui qui est annoncé dans la Bible et fera une fausse paix : l’anti-messie qui s’assiéra dans le 3ème temple de Jérusalem.

La Parole de Dieu poursuit son accomplissement de manière inexorable : « En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux ».

Quant à nous, enfants de Dieu, fils et filles d’Israël, préparons-nous : « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle (Babylone), mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. »

Apocalypse « 18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

18:6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

18:7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! »

La pire des choses est encore à venir: la vente et l’achat de corps et d’âmes d’hommes


 » 18:11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,

18:12 cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,

18:13 de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de bœufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. »

/////////////////////////////////////////////////////////////


PS (de Lève-toi !) : Babylone ne concerne pas seulement le monde matériel, ni ce que nous nommons avec raison occultisme, débauche, idolâtrie, etc. Mais cela concerne aussi et sans doute prioritairement la « débauche politique de ce monde », tout  le(s) compromis  d’essence humaniste, œcuménisme galopant  dont les fondements de fausseté sont pourtant évidents, attente illusoire de la paix humaine (tous étant par définition biblique pécheurs et privés de la gloire de Dieu, aucun humain ne peut amener une paix parfaite… Celle que seul Dieu apporte en Yeshoua !) avec les inévitables compromis que cela implique face aux positions et déclarations du Dieu souverain.

Sortir de Babylone, c’est aussi se radicaliser pour le Seigneur en SES DESSEINS, SON VOULOIR, SES  DÉCLARATIONS ANCIENNES D’UNE BRULANTE ACTUALITÉ. Le  challenge actuel, c’est l’Antichrist ou Yeshoua, c’est Satan ou Dieu, et cela concerne Israël autant que les peuples. Choisissons.

Meilleur Shalom en Yeshoua et que Dieu sauve tout Israël et éclaire les peuples avant les inéluctables et nécessaires jugements.

Haïm Goël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !