[Témoignage de Sylvie] La méditation solaire mène t-elle à DIEU?



Repentie et libérée du fardeau de son ego, Sylvie raconte comment la joie, la paix et l'amour indescriptible de "cette Présence vivante"...

Source : le lien d'origine n'existe plus.



"Je m’appelle Sylvie, j’ai 48 ans. J’aimerais adresser ce message à toutes les personnes qui ont un jour entendu l’appel de Dieu dans leur cœur mais qui se sont ensuite laissés égarer par les fausses doctrines de notre temps. Puisse-t-il les aider à comprendre où se trouve la Vérité

Méditation solaire et techniques du Nouvel Age


Pendant de longues années, je me suis intéressée à tout ce qui avait trait à la spiritualité et à l’ésotérisme. Tout nouvel ouvrage susceptible de m’apporter de nouvelles clés était le bienvenu. J’ai aussi lu nombre de messages canalisés, me réjouissant, comme tant d’autres, de ce que le monde était sur le point de vivre une profonde transformation et que je pouvais y prendre part. Et puis j’ai découvert la méditation solaire, une pratique énergétique visant à accroître la Joie et l’Amour dans le Cœur et devant mener, à terme, à l’Éveil transcendant.
En découvrant cette méthode, j’ai cru avoir enfin trouvé la voie qui mène à Dieu. Pendant plus de deux ans, je l’ai mise en pratique avec toute la ferveur et l’assiduité dont j’étais capable. Cela représentait tellement pour moi que je me disais parfois que si cette possibilité de pouvoir réaliser la vie divine m’était enlevée, il ne me resterait plus que le suicide… Jusqu’au jour où, à la faveur d’une révélation, d’un nouvel éclairage, j’ai compris que je m’étais trompée et que je faisais fausse route.

DIEU ? Non, techniques du Malin et orgueil spirituel !


Ce qui m’a été donné de comprendre, c’est que cet amour, cette joie et cette paix que certains d’entre nous s’efforcent de générer au travers des méditations, du yoga ou de toute autre technique se prétendant spirituelle, ne sont ni l’Amour, ni la Joie ni la Paix de Dieu. Ce sont des sensations de nature extatique agissant comme un anesthésiant, et le fait qu’elles puissent émaner de la région du cœur n’y change rien.

Toutes ces pratiques sont potentiellement dangereuses car elles induisent des états de conscience modifiés et peuvent déboucher sur des troubles de la personnalité ou, pire, sur la possession par des entités.

Ce qui m’est aussi apparu clairement, c’est que cette démarche personnelle de vouloir parvenir à l’Éveil divin ou devenir un Maître par ses propres moyens, procédait de l’orgueil spirituel et se trouvait aux antipodes de l’humilité dont avait toujours fait preuve le Maître Jésus.

Ce concept selon lequel l’être humain posséderait une divinité intérieure qu’il pourrait éveiller à loisir a été largement développé par les mouvements du Nouvel Age et va à l’encontre de ce qui est enseigné dans les Évangiles.

Je dois préciser que, enfant, je n’ai pas été abreuvée des enseignements de la Bible. J’ai dû lire les Évangiles deux fois dans ma vie. La dernière fois, c’était l’année dernière, alors que je cherchais un signe, une confirmation du bien-fondé de la pratique solaire, une confirmation que je n’ai pas trouvée…

La philosophie prônée par toutes les tendances du Nouvel Age, quelles qu’elles soient, par toutes les fausses religions et tous les ordres occultes, c’est que l’homme n’a pas besoin de Dieu pour son salut et que, mieux encore, il peut devenir un Dieu lui-même, s’il utilise les bonnes techniques.
Ce sont bien évidemment des idées séduisantes, mais qui cherche donc à séduire l’être humain, si ce n’est le prince de ce monde ?… Toutes ces théories pernicieuses dissimulent un même but:  
nous éloigner du seul vrai Dieu.
 
 
Depuis que j’ai confessé l’orgueil de ma démarche, que j’ai reconnu Jésus-Christ comme étant la seule autorité à suivre et que je Lui ai demandé de me combler de Sa Présence, je vis dans une Joie permanente et dans un sentiment d’Amour indescriptible. Et je peux ressentir profondément la différence entre cette Présence vivante, ce soutien inconditionnel d’un Dieu qui nous aime, et cette soit disant énergie immanente, impersonnelle et sans nom.

Pas besoin d’années de méditation pour parvenir à faire grandir la Joie, la Paix et l’Amour en nous car ils nous sont donnés à la minute où nous reconnaissons nos fautes et remettons totalement notre vie à Dieu, en abandonnant toutes prétentions. Voilà la véritable humilité dont il est question dans les Écritures.

Désormais, je lis chaque jour les Évangiles, je prie le Seigneur en Lui rendant grâce et je sens mon cœur brûler d’Amour. Jésus m’a libérée du fardeau de mon égo et m’a donné Sa Paix.
La volonté de Dieu pour nous c’est que nous devenions semblables à Lui en suivant Sa Parole, et non en nous accrochant à des chimères qui nous font tomber dans les pièges du Malin. Si nous n’acceptons pas de tout notre cœur de nous mettre au service de Dieu et de Jésus-Christ, nous serons au service du diable. Il n’y a pas d’autre choix.

"Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." (Jean 8, 31-31)

Beaucoup d’entre nous ont été abusés par les promesses issues de la pensée du Nouvel Age. La seule vraie Joie et le seul véritable Amour se vivent en Jésus-Christ.
Le Seigneur n’attend qu’une chose pour pouvoir nous combler de Ses bénédictions, c’est que nous L’accueillions en notre cœur.
Que la grâce de Dieu soit avec vous."

Abonnez-vous maintenant ❗