Valérie Shä Live Blog: Israël est le seul pays qui ne persécute pas les Chrétiens au Moyen-Orient, pourquoi ne le dit-on pas?


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


lundi 11 août 2014

Israël est le seul pays qui ne persécute pas les Chrétiens au Moyen-Orient, pourquoi ne le dit-on pas?


Source: http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2014/08/israel-est-le-seul-pays-qui-ne.html

On aura constaté que les experts, les gouvernements et les médias européens s'intéressent très tardivement, à peine depuis quelques jours, à la persécution des Chrétiens et d'autres minorités en Irak.   Ce qu'ils évitent pudiquement de dire est qu'Israël ne persécute pas sa population chrétienne où en 2011 vivaient 154.500 Chrétiens.

Christy Anatas, une chrétienne palestinienne de Bethléhem, co-fondatrice de l'association Emmaus, résume bien la situation de tolérance religieuse qui règne en Israël:  "Israël ne nous tue et ne nous menace pas en raison de nos opinions.  Les Palestiniens si."

On peut supposer qu'un journal comme La Croix, ne relayera pas les propos de Christy, devrait le savoir, au contraire La Croix ne fait que dénoncer Israël. (voir également: Des Israéliens arabes-chrétiens soutiennent l'opération d'Israël à Gaza et Chrétiens d'Israël, une prise de conscience historique: l’État juif les protège)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !