Depuis plusieurs jours l'adultère s'affiche aux yeux de nos enfants à chaque arrêt de bus ou de métro ! Le site de rencontre extra-conjugale Gleeden vient de lancer une nouvelle campagne d'affichage sur l'ensemble du réseau RAPT.

Dramatique en soi,  l'adultère peut faire voler en éclat la cellule familiale. Les séquelles du divorce sur les enfants sont bien connues : perte de confiance en soi, échec scolaire, fugue...
Il est inadmissible que le service public contribue ainsi à la promotion d'un tel fléau !
Réagissez immédiatement en demandant au Président de la RATP le retrait de cette campagne  et des excuses publiques.

Votre lettre au Président de la RATP
Monsieur le Président,

Le site Gleeden vient à nouveau de lancer une campagne publicitaire faisant la promotion de l'adultère sur l'ensemble du réseau RATP.

A chaque arrêt de bus ou de métro nos enfants sont ainsi directement exposés à l'infidélité des adultes.

A l'heure où en Ile-de-France un mariage sur deux se termine  par un divorce, il est inadmissible que le service public contribue ainsi à fragiliser davantage la famille.

Faut-il vous rappeler que cette campagne bafoue l'article 212 du Code civil qui stipule que les époux se doivent fidélité et respect mutuel ? Cela ne fait que consacrer dans la loi ce qui est inscrit dans le cœur de l’humanité depuis ses origines : « L’homme s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair » (Gn 2,24).

La RATP a pour mission, comme son nom l'indique, de servir le public, et non les intérêts d'une entreprise qui prospère sur le délitement de la cellule familiale.

J'exige donc le retrait immédiat des affiches du site Gleeden et des excuses publiques de votre part.

Date et Signature (remplissez le formulaire ci-dessous)