Valérie Shä Live Blog: [Vatican]Les 45 mensonges du Vatican et du Catholicisme {Partie 2/2}


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


mercredi 17 septembre 2014

[Vatican]Les 45 mensonges du Vatican et du Catholicisme {Partie 2/2}


Source:
http://www.bibleetnombres.online.fr/falsifca.htm#penitence

{Lire la partie 1/2? Cliquez ici }


- Sculpture représentant "St"-Pierre tenant les clés devant la Basilique St Pierre - Rome
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 8 Novembre 2012 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Alors que la Bible dit:

" [...] Mais ils (les apôtres) gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand ". (Mc 9/34)

" [...] Or, une pensée leur vint à l'esprit, savoir lequel d'entre eux était le plus grand ". (Lu 9/46)

" [...] Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ? Qu’il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert ". (Lu 22/25-27)


"Merci Marie"...
- Foule de pèlerins sur le parvis de la cathédrale St Jean
en route pour la procession mariale du 8 Décembre -
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 8 Décembre 2011 -
- Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement -
Les processions dans lesquelles s'engagent les idolâtres, offensent et irritent L’Éternel...

" [...] Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ". (Exode 20/1-4)

" [...] Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/8)

" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)


Procession nocturne devant les deux basiliques de Lourdes

Sources: http://www.facebook.com/ndlourdes


Des ignorants en nombre...

liés à une Déception à venir sans nom!

En priant Marie, ils négligent La Parole qui ne laisse aucun doute possible!

" [...] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ". (Deutéronome 18/10-12)

- Fête des lumières - Basilique "Notre-Dame de Fourvière" - Lyon -
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 8 Décembre 2008 -
- Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement (en HR) -


9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

En priant Marie, et les saints dans la foulée, ils invoquent les esprits c'est à dire les entités démoniaques qui, sous la conduite d'Abaddon/Apollyon et de Santa/Satan se tiennent masquées derrière ce culte et interrogent les morts puisque Marie est décédée.

" [...] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ". (1 Tim 4/1)

" [...] Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables ". (2 Tim 4/3-4)

En priant Marie, ils se tournent vers les fables et se fient à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons!

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter ". (Jer 7/18)

En priant Marie, la reine du ciel, ils irritent L’Éternel!

Notre Dame du Purgatoire!!!! (PPN = Priez pour nous)
- Cathédrale Notre Dame de l'Assomption - Clermont-Ferrand -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
- Document personnel - pas de copyright - Février 2014 -



- L’existence d’un " purgatoire " est un dogme imposé au 15e siècle par Rome. Ce mot est une pure invention due à la tradition humaine et n’a absolument aucune existence ou même légitimité dans les Écritures. L’Église a en effet inventé l'existence d'un lieu intermédiaire entre Paradis et enfer pour se constituer une source de revenus. Si l'idée d'un purgatoire ou lieu d'expiation a germé vers la fin du VIe siècle, cette doctrine du soulagement des morts par des prières et surtout les espèces trébuchantes des vivants s'est imposée à partir de la fin de l'An 1000, la peur de l'arrivée du deuxième Millénaire constituant le ferment de cette doctrine d'origine païenne. Mais c'est en 1563 qu'elle fût finalement imposée par Rome comme un dogme au cours de la dernière session du Concile de Trente. Faire croire qu'il est possible à un pêcheur d'expier ses fautes en séjournant plusieurs siècles dans un sas, c'est annuler tout simplement la puissance du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix

" [...] Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. (Mt 12/32)

Ce verset ne permet pas d'en déduire qu'il existe une existence transitoire...

Alors que la Bible dit:

" [...] Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, (Heb 9/27)

Le brigand sur la croix aurait dû passer par le purgatoire alors qu'il est le premier à accéder au Paradis. On peut ajouter:

" [...] Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. (Romains 8/1-2).

Et que signifierait un verset comme:

" [...] Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. (Apoc. 14/13).


Notre Dame de délivrance des âmes du Purgatoire!!!!

- Eglise St Joseph - Clermont-Ferrand -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
- Document personnel - pas de copyright - Juin 2006 -


- Église St Joseph - Clermont-Ferrand -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
- Document personnel - pas de copyright - Juin 2006 -

La supercherie est grossière au point que l'Église de Rome affirme avoir le pouvoir d'abréger le séjour d'un pécheur de 100, 200 ou toute autre nombre de jours tout en ignorant le temps soit disant imposé...

Conformément aux Écritures, le chrétien évangélique est convaincu d’avoir accès au Royaume des cieux, à partir du moment où il croit dans son cœur qu’il est sauvé par le sacrifice de JÉSUS qui est mort pour lui sur la croix. Il s’agit de grâce et de foi et non de mérites ou d’œuvres humaines comme le prêchent les théologiens Romains. Pour accéder à ce ciel, JÉSUS est La seule Porte. Ces théologiens Romains qui ne contestent pas ce caractère de Rédemption par le sacrifice de la croix y rajoutent cependant une clé pour pouvoir l’ouvrir, c’est à dire une permission acquise comme une récompense par les mérites et des œuvres terrestres. Par sa description orale ou écrite, le purgatoire apparaît comme une antichambre des enfers avec pour seule différence, c’est qu’il sera possible d’en sortir un jour après avoir expié les péchés. Cela peut prendre des centaines d’années, voire même des milliers d’années! Naturellement parmi la panoplie des révélations mariales, il existe des témoignages suite à des visites de ces lieux par des voyants " privilégiés " avec " la maman du Ciel " pour accompagnatrice! leur narration en est pour la plupart incroyablement puérile et d’une niaiserie indigne des Écrits inspirés. En cela, on peut comprendre le peu de crédit et d’adhésion que de telles doctrines peuvent susciter chez les incroyants, même s’ils font la démarche de se plonger dans la lecture d’un catéchisme comme pour emprunter un raccourci par rapport à la Bible et " gagner du temps " avant de se former une conviction intime.

Une seule phrase suffirait à les convaincre:

" [...] Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ". (Ro 8/1)

Les Écritures sont pourtant claires et simples sur la dualité unique entre Ciel et Enfer: il n’y a pas de 3e voie mais il fût une époque où tout était source de gains pour les " dignitaires " de l’Église.

Venez à moi, les petits " cent francs " est encore d’actualité mais à un degré moindre. Le salut Biblique est pourtant complètement gratuit.

" [...] Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C’est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu'un des morts ressuscitait ". (Luc. 16/19-31)

" [...] Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent ". (Apoc. 14/13)


Il s’agit là d’une des doctrines dues à l’imagination des " docteurs " de l’Église Romaine et des plus pernicieuses dans ce sens où la plupart des hommes, se sachant pas assez saints pour accéder directement au paradis mais ne " méritant " pas d’être envoyés en enfer, comptent sur ce " sas " pour y subir un stage d’amendement, de méditation repentante sur les fautes accumulées pendant leur séjour terrestre et bénéficier d’une remise de peine puisque l’Église Romaine prétend que les vivants peuvent par leurs prières pour leurs défunts, les aider à gagner leur " ticket " pour l’Éternité au Paradis pendant leur séjour au purgatoire et par leurs versements d’espèces sonores et trébuchantes pour que " des messes soient dites ", et en raccourcir la durée.

Cette doctrine remet donc radicalement en cause, la gratuité du salut!

danger mortel!

Car ce serait une erreur irrémédiablement fatale pour le salut de l’âme de croire qu’après avoir vécu selon la loi des hommes et non celle de Dieu sur terre, il sera toujours possible de remettre à plus tard une conversion hypothétique et un changement de comportement par rapport aux lois divines, dans une autre vie sans pour cela croire à la réincarnation et la loi du karma!

Cette théorie d’un stage intermédiaire de purification entre terre et ciel est d’autant plus séduisante qu’il est facile de prêter l’oreille aux théories séduisantes de l'évolutionnisme qui a pour clé de voûte, cette idée que le " Bon Dieu " et le " Petit Jésus ", dans leur infinie bonté n’auront de cesse de faire en sorte que tous les hommes soient rachetés et aient droit au bonheur Éternel!

C’est le vieux mensonge du Serpent ancien:

" [...] Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal ". (Gen. 3/4-5)

Le réveil à la résurrection en sera d’autant plus amer et terrible qu’il faudra, pour l’âme perdue, vivre des tourments et des peines Éternels car la seconde mort est spirituelle (tourments et non un anéantissement) et n’implique pas une mort physique, la mort ayant été vaincue par Jésus Christ!:

" [...] Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera réduit à l'impuissance, c’est la mort ". (1 Cor. 15/25-26)

mais la continuation d’une vie telle qu’elle est relatée par maint passage biblique:

" [...] Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie Éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte Éternelle ". (Dan. 12/2)

" [...] Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment Éternel, mais les justes à la vie Éternelle ". (Mat. 25/41-46)

" [...] Ils auront pour châtiment une ruine Éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force ". (2 Thés. 1/9)

" [...] il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom ". (Apoc. 14/10-11)

" [...] Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles ". (Apoc. 20/10)

" [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort ". (Apoc. 21/8)

La vie est l’existence avec Dieu.

La mort est l’existence sans Dieu (enfer que nous commençons à vivre ici bas dans notre monde qui se livre chaque jour d’avantage au mal, certains fanatiques religieux torturant et tuant au nom de Dieu!)



institués par l’Église Catholique, signes sensibles, soit disant transmetteurs de la grâce

Alors que la Bible dit:

" [...] Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie Éternelle ". (Jean 3/16)

" [...] Celui qui croit au Fils a la vie Éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui ". (Jean 3/36)

" [...] Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture ". (Rom. 10/9-10)

" [...] Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis soit donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient ". (Gal. 3/22)

" [...] Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ". (Ephés. 2/8-9)


Alors que la Bible dit:

" [...] qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même ". (Heb. 7/27)

" [...] et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une Rédemption Éternelle ". (Heb. 9/12)

" [...] Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon ". (Heb. 9/22)

" [...] Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire mais pour offrir un autre sang que le sien; autrement, il aurait fallu qu'il ait souffert plusieurs fois depuis la création du monde; mais maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice ". (Heb. 9/25-26)

" [...] C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu; il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés ". (Heb. 10/10-14)

" [...] Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ". (Mat. 10/8)



Alors que la Bible dit:

" [...] Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions ". (Ep 2/8-10)



" hors de l'Église, il n'y a point de salut "

Alors que la Bible dit:

" [...] sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ". (Actes 4/10-12)



" hors de l'Église, il n'y a point de salut "

Alors que la Bible dit:

" [...] sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ". (Actes 4/10-12)


- Maître-autel de la basilique du Sacré-cœur - Paris -
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - Décembre 2011 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement









- Statues de Jésus et Marie montrant leur "sacré-cœur" - Église de Chalmazel (42) -
- Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page -
- Document personnel - Gérard Colombat - Janvier 2009 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Alors que la Bible dit:

" [...] Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Thess. 4/1)


Reliques de St Benoît... au monastère de Muri - © Paul Koudounaris


Reliques de Faustina... à Porrentruy en Suisse - © Paul Koudounaris


Reliques de St Frederic... (Melk - Autriche) © Paul Koudounaris


Reliques de St Léonce... au monastère de Muri - © Paul Koudounaris
Rome, afin de contrecarrer les réformes protestantes, avait envoyé dans les pays Germanophones, des cadavres de supposés martyres récupérés dans les catacombes en les parant de bijoux afin de rénover et raviver la foi des Catholiques!

- Châsse du curé d'Ars - Basilique d'Ars/sur/Formans -
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 15 Mars 2010 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

-
Châsse de verre et de bronze de "Sainte" Bernadette - Couvent St Gildard - Nevers -
- 666e heure du mois de Novembre 2012, 666e tour d'horloge de l'année 2012 -
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 28 Novembre 2012 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement



Alors que la Bible dit:

deuxième commandement:

" [...] Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (occulté et remplacé par " Le jour du Seigneur, tu honoreras ")

" [...] Je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie ". (Apoc 19/10)

Vierge sur la Basilique de Fourvière à Lyon



Alors que la Bible dit:

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

La photo montrant le pape Jean Paul II, agenouillé devant la statue de la " Vierge de Fatima " a été diffusée aux quatre coins de la planète et est largement connue. Nul besoin donc de s’étendre sur ce comportement affligeant de païen idolâtre et indigne d’un " chef " des croyants en un DIEU vivant!


" [...] et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Mat. 4/9-10)


Pape Benoît XVI, idolâtre et mariolâtre...
V.I.P.ère et "Serpentecôtiste à sornettes"
à genoux devant une statue de la "Sainte Vierge"...

Son successeur a repris le flambeau...


- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus - Église St Joseph - Clermont-Fd -
- Document personnel - Gérard Colombat - 2007 -
    • Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Certains fidèles se mettent à genoux devant des statues représentant des morts comme dans ce cas précis d'une représentation de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus !

Thérésie....

- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus - Église St Joseph - Clermont-Fd -
- Document personnel - Gérard Colombat - 2007 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Et comme on peut le lire sur cet écriteau au pied de cette représentation de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, une intercession adressée à une mort constitue un cumul d'abominations au sens Biblique!


- Vitrail "Vierge à l'enfant" au Musée du Vatican - Rome -
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 8 Novembre 2012 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution




comme


Alors que la Bible dit:

" [...] Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus ". (Mat 1/25)

cela n’annule en rien l’état virginal de Marie jusqu’au moment de la mise au monde de JESUS, bien entendu.

" [...] N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? ". (Mat 13/55)

" [...] Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute ". (Marc 6/2-3)

Doctrine inconnue pendant les 3 premiers siècles du christianisme. D’autre part, une doctrine comme le Docétisme qui niait l’humanité de Jésus a été combattue par l’argument bibliquement énoncé de l’humanité de Marie.

les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie


Alors que la Bible dit:

" [...] Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/8)

" [...] A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d'aurore pour le peuple ". (Esaïe 8/20)

" [...] Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ". (Exode 20/1-4)


Alors que la Bible dit:

" [...] Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/8)

" [...] A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d'aurore pour le peuple ". (Esaïe 8/20)

" [...] Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ". (Exode 20/1-4)


(attribut unique de JESUS-CHRIST)
Alors que la Bible ne dit absolument rien à ce sujet:

Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel... Il aura fallu attendre la publication de ce dogme, le 11 octobre 1954 par le pape Pie XII!

Seul, Jésus a été enlevé au ciel après sa résurrection. Enoch et Élieont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel mais sans être passés par la mort.

" [...] Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus ". (Actes 1/14)

Si un tel événement avait eu lieu comme l’enlèvement par DIEU auprès de lui, du prophète Éliesur un char de feu sans passer par la mort (qui surviendra certainement juste avant le retour de Jésus pendant la tribulation propre au temps de l’Antichrist), Jean qui avait atteint un âge avancé au moment de la rédaction de son Apocalypse, chez qui Marie résidait n’aurait pas manqué de le mentionner!

" [...] Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Elisée ". (2 Rois 2/1)

" [...] Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait: Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux ". (2 Rois 2/12)

" [...] Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit ". (Ge 5/24)

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu ". (Heb 11/5)

Basilique de Notre Dame de la Garde
Entrée principale de la cathédrale de Marseille



comme le " pleine de grâces " au début du " Je vous salue Marie " qui n’est même pas conforme aux paroles de l’ange Gabriel:

" [...] L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28)

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie.

Les propres paroles de Marie sont sans équivoque puisqu’elle reconnaît dans son humilité qu’elle a besoin d’un Sauveur comme tout un chacun parmi les hommes... sans exception aucune!

" [...] Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, ". (Lu 1/46-48)

Paroles prononcées sous l’action de l’Esprit Saint!


(soit plus de 90 au total!)

Parmi ceux-ci:


- Vierge couronnée à l'enfant - Cathédrale Notre Dame de la Seds - Toulon (Var)
- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - Mai 2013 -
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement



Certains passages l’Ancien Testament ne laissent aucun doute sur la nature de ce titre et ce qu’en pense DIEU. Cette royauté fut proclamée pendant l’année mariale de 1854 et cette nouvelle fête, fixée au 31 Mai de chaque année, 151e jour, (sauf les années bissextiles)... voir au chapitre des nombres ce qui est dit sur cette " non coïncidence ". Le Pape Jean Paul II, mariolâtre convaincu, n’est il pas venu pour la première fois de notre siècle en France, " Fille aînée de l’Église le 30 Mai 1980, un 151e jour, (année bissextile)...

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter ". (Jer 7/18)

Ce titre d'origine Babylonienne prend le relais des cultes païens et idolâtres des divinités mythologiques comme Vénus, Aphrodite, Isis, Astarté...

(attribut unique de JESUS-CHRIST)

Alors que la Bible dit:

" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)


en associant la mère à son fils, l’Église de Rome, dépouille le fils au profit de sa mère qui n’a aucun droit à ce titre. Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques " bien pensants " préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible! Ben voyons! DIEU est saint et proclamé Saint par le chœur des anges célestes, parce qu’il est juste! La mère d’Hitler pardonnerait certainement à son fils! mais allez en parler à tous ceux qui sont passés par " l’innommable " des persécutions et des camps de concentration, de manière injuste et purement arbitraire !

Alors que la Bible dit:

" [...] Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ". (Actes 4/12)

Basilique de Fourvière à Lyon
Concile d’Éphèse: marie, déclarée "Mère de Dieu".


Complètement contraire à la raison et à la Révélation! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Éternel et Esprit pur! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JÉSUS comme les passages bibliques suivants l’énoncent:

" [...] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis ". (Jean 8/58)

" [...] Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit ". (Jean 17/5)

Les évangélistes ne lui donnent aucun titre et parlent d’elle comme étant la mère de JESUS. Il est donc impossible de lui donner une stature supra-humaine qui mène jusqu’à la divinisation et en font un objet de culte et d’adoration bien que l’Église de Rome s’en défende à moitié... sur le papier mais certainement pas dans les faits.

JÉSUS lui-même s’est exprimé sur le sujet:

" [...] Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue ". (Jean 2/1-3)

(Apoc. refuser d’appeler Marie " mère de DIEU " ne remet pas pour autant en cause la divinité de JESUS-CHRIST!)

Le mot " femme " n’est pas à prendre comme une impolitesse de la part de JESUS. Il est seulement une expression normale dans son contexte linguistique. Il ne s’agit donc pas d’une attitude de JÉSUS peu enclin à exécuter la volonté de sa mère mais celle d’un fils, le Fils de DIEU en l'occurrence, vis à vis de Son Père Céleste et de Sa soumission complète pour exécuter la Volonté de Son Père, Son ministère venant de commencer. L’incompréhension " toute humaine " de Marie est encore plus flagrante quand il est dit qu’elle le croit hors de sens, c’est à dire " fou " ou comme " ayant perdu la raison "

" [...] Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens ". (Mc 3/21)

Les rayons de nos librairies contemporaines croulent sous le poids des exégèses traitant des pouvoirs divins de Marie, de la révélation complète, qui lui a ou avait été faite, du Plan de DIEU jusqu’à la fin des temps,... ne dicte t-elle pas à certains " voyants " certaines de ces révélations ? 

Révélations à mettre au compte des prodiges mensongers et autres parodies frauduleuses si nombreuses à notre époque! répétons le: Le trop fameux " 3e secret de Fatima ", révélé en 1917, devait être divulgué en 1962 selon la voyante concernée (toujours vivante, dans un couvent du Portugal) par le pape. 

Mais le " vicaire du Fils de DIEU " préfère ne pas s’exécuter, laisser se divulguer toutes sortes de spéculations apocalyptiques, permettant les hypothèses aussi contradictoires qu’insensées, car la gravité intrinsèque du contenu de ces secrets est telle que l’humanité pécheresse ne pourrait supporter de les entendre. 
En 1999, le secret demeure toujours! lors de la venue du pape Jean Paul II à Paris, fin Mai 80, beaucoup de fidèles espéraient que ce troisième secret serait enfin dévoilé pendant la messe donnée sur l’aéroport du Bourget. 

Déception! Une de plus! Mais Satan orchestre bien ses illusions. L’année suivante, le 13 Mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, le Pape était mortellement blessé au cours d’un attentat sur la place de Rome mais en réchappait miraculeusement... 

Grâce à l’intercession de Marie auprès de DIEU!
JÉSUS doit certainement être affecté à des tâches autres que celles de se préoccuper de son vicaire sur notre planète! N’est-ce pas la Vierge qui a permis entre autre de faire tomber le mur de Berlin-Est, elle qui avait demandé dés 1917 la conversion de la " Sainte Russie " ? (le mur a été érigé au début des années 60..). N’est-ce pas la Vierge qui a permis à un ouvrier électricien de Gdansk de devenir le président de la Pologne, pays le plus " mariolâtre " qui soit puisque le culte de Marie concerne plus de 90% des catholiques. On parle de " Vierge noire " dans ce pays... Jean Paul II, tout dévoué qu’il est à sa " patronne ", donne ses approbations de couloir, propices aux rumeurs les plus folles, pour appuyer par son adhésion intime et personnelle, la justification des flux de pèlerins vers des lieux comme Medjugorje ou autres lieux de mise en scène démoniaque... L’arnaque est bien ancrée dans notre fausse spiritualité de fin de siècle et de millénaire.

N’oublions pas que l’année 1981, date du début des apparitions du site de Medjugorje en Bosnie Herzégovine est aussi celle de la ville de Kihobe au Rwanda!... annonçant, à juste titre les massacres et bains de sang actuels. 
Les révélations prophétiques, sur ces tueries sans nom ont été donc confirmées 13 années plus tard (toujours ce nombre de superstition populaire pour faire " plus vrai ") mais il est moins connu que ce sont les catéchistes et autres prêcheurs convaincus de cette forme de châtiment divin imminent, qui ont été les premiers à s’emparer de machettes pour trancher des têtes et des membres à ceux qui, adultes, enfants ou nouveau-nés confondus, avaient pour tord unique et principal d’appartenir à une ethnie différente. 

Le Créateur étant pourtant Unique selon la foi des belligérants concernés... Dans ces conditions, on peut aisément prouver la véracité de telles prophéties mais oser parler de conversions de masse et de réintégration des valeurs morales Bibliques est plus qu’une arnaque intellectuelle, il s'agit d'une escroquerie qui frise le péché contre l’Esprit, le seul qui soit impardonnable!.

D’autre part, maint passage biblique relate les mises en garde prophétiques de Jésus,

" [...] Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère ". (Marc 3/31-35)

" [...] Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! ". (Luc 11/27-28)

... l’incompréhension toute humaine de Marie vis à vis de son fils et de sa mission divine, comme nous venons de l'avoir lu en Marc 3/21.

- à l’âge de 12 ans

" [...] Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas. Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait ". (Luc 2/41-50)

- aux noces de Cana (Jean 2/1-5) (déjà cité)

- D’autre part, répétons le, aucune allusion n’étant faite à une résurrection de Marie, mère de Jésus ou un " non passage " par la mort, comme certains prétendent en avoir eu la révélation par Marie elle même,... l’invoquer relève d’un interdit majeur, à savoir avoir recours a une soit disante assistance ou médiation de défunts, quels qu’ils soient! Cet interdit étant sans contestation possible, une abomination.

" [...] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ". (Deutéronome 18/10-12)

  • Les maintes manifestations surnaturelles accompagnées de guérisons miraculeuses, danses du soleil, statues qui pleurent, nouvel évangile... qui ont rendu tant de sites célèbres et " hauts lieux ", " riches "... en pèlerins! (Lourdes, Fatima, Lorette, Pontmain, Banneux, Beauraing, Guarabandal, San Damiano, et depuis 1981, Medjugorje, en Bosnie, (Yougoslavie = 151), soit 151 ans à quelques jours près, après les apparitions de la rue du Bac à Paris, avec ce détail apocalyptique que ce sont là, les ultimes visites de " La Reine de la Paix " sur la terre ! Ce lieu fera l’objet d’un chapitre entier).

Alors que la Bible dit:

" [...] Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ". (GAL 1/8-9)

" [...] Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu’à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés ". (2 Thessaloniciens 1/12)

" [...] Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ". (Mt 24/24)


Quelques unes des dernières paroles de JÉSUS sur Sa croix sont pour sa mère dont il comprend la détresse! il la confie à son disciple bien-aimé qui sera le plus à même de maintenir un lien de parenté avec le disparu! la dimension charnelle des liens d’une mère pour son fils est ici encore manifeste! Jésus s’adresse à elle en l’appelant " femme ", car il finit d’accomplir La volonté de Son Père Céleste! ces ultimes paroles d’amour prouvent donc que tout est accompli selon cette volonté. Mais elles sont aussi celles d’un supplicié, crucifié sur Sa croix, qui dans le contexte de Sa mission, n’aurait pas manqué d’ajouter une remarque plus explicite s’il avait fallu comprendre que Marie aurait désormais un rôle transcendant sa nature humaine, au delà des siècles jusqu’à Son retour glorieux!

Lorsque, parmi les 120 disciples, le Saint-Esprit descendra au jour de la Pentecôte, Marie, présente sera à égalité avec tous les autres adombrés, sans rôle prééminent, et l’évangéliste Luc, " inspiré " donc pendant la rédaction de son évangile, la cite en dernier dans sa liste! Après cette citation, plus aucune ligne ou même allusion ne concernent Marie dont le rôle était terminé.

Même l’Apocalypse n’en parle pas car le chapitre 12 concerne, sans équivoque possible, Israël et ses 12 tribus pendant la persécution anti-christique de 1260 jours, soit 42 mois ou 3 ans et demie ou " un temps, des temps et la moitié d’un temps " selon la formule du prophète Daniel. Ces données numériques équivalentes ne peuvent laisser la moindre approche pour la théorie qui identifie la femme à Marie. (se reporter aux versets traitant du sujet dans le chapitre le " drapeaucalypse Européen ")

[Vatican]Les 45 mensonges du Vatican et du Catholicisme {Partie 2/2}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !