Valérie Shä Live Blog: [David Wilkerson] Une leçon d'écoute


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


vendredi 11 octobre 2013

[David Wilkerson] Une leçon d'écoute


Sourcehttp://davidwilkersoninfrench.blogspot.fr/2013/10/une-lecon-decoute.html

https://lh3.googleusercontent.com/-fHyxUHEYDVY/UlZgkaMqV2I/AAAAAAAAGS0/qTv4_sFW0nk/w469-h463-no/Psaumes+_143_8_+LE+BLOG+DE+VALERIE+SHA.jpg

Dieu a dû donner à Élie une leçon d'écoute, c'est pourquoi Il l'a emmené au sommet du Mont Horeb et qu'Il lui a donné un sermon illustré.

“L'Éternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel ! Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Élie ?” (1 Roi 19:11-13).

Quand ce vent a commencé à souffler, je pense qu’Élie a dû se dire : “Il était temps, Seigneur. Souffle sur Jézabel pour qu'elle tombe de son trône et jette la, elle et ses amis pécheurs, à la merci du vent. Emporte-les tous loin d'ici !” Mais Dieu n'était pas dans le vent !

Soudain, il y a eu un grand tremblement de terre et Élie s'est dit : “Ça devrait bien les effrayer. Dieu va gagner. Il va les secouer et les faire tomber.” Mais Dieu n'était pas dans le tremblement de terre.
Après le tremblement de terre, un feu ! Les cieux étaient embrasés de flammes ardentes ! Élie s'est dit en lui-même : “Seigneur, ils n'ont pas accepté le feu qui est tombé sur l'autel, alors brûle-les ! Brûle Achab ! Fait frire Jézabel. Fais que ton feu consume les méchants.” Mais Dieu n'était pas dans le feu !

“ Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau” (versets 12 et 13).

Peux-tu imaginer cela ? Un prophète qui n'avait pas peur de la tempête, ni d'un tremblement de terre, ni d'un feu d'artifice céleste a été effrayé par un murmure doux et léger ! Élie s'est couvert la tête de son manteau. Pourquoi ? Ce prophète n'avait-il pas parlé avec Dieu à de nombreuses reprises ? N'était-il pas un grand homme de prière ? Dieu ne l'avait-il pas utilisé avec puissance ? Si ! Mais Élie ne connaissait pas le murmure doux et léger ! Quand il a finalement accepté que cette voix lui parle, seul, tranquille, éloignée de toute manifestation de puissance, il a reçu la direction la plus claire de tout son ministère.

“Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie. Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël ; et tu oindras Élisée... pour prophète à ta place.” (1 Rois 19:15-16).

Combien d'enfants de Dieu, occupés, n'ont encore jamais entendu cette voix leur parler ? Ils sont occupés à témoigner, à faire le bien, à prier pour un réveil spirituel, à jeûner. Tellement passionnés, tellement dévoués. Et pourtant, ils ont tout entendu sauf la voix du Seigneur. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !