Valérie Shä Live Blog: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants par Jacques


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


vendredi 2 janvier 2015

Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants par Jacques


 Source:

http://bethyeshoua.org/index.php/etudes/periodiques/lehem-hahaim-pensees-messianiques/987-tu-as-tire-des-louanges-de-la-bouche-des-enfants

« Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par le prophète Jérémie ... » (Matthieu 2:16-18).

Les articles de presse s'ajoutent sans interruption aucune à l'horreur quotidienne des morts et sévices sur des populations, sur des enfants, avec les exactions de l'Islam dans le monde et l'EI sur les chrétiens irakiens.

"l’État islamique décapite quatre enfants chrétiens. Avant d’être décapités, les enfants ont dit à leurs bourreaux : « Non, nous aimons Jésus. ». Un prêtre anglican raconte "Ils ont coupé des têtes, coupé des membres, arraché des cœurs, et puis ils sont partis vers le nord. 250 000 Chrétiens sont toujours déplacés. Nous avions 1.5 millions de Chrétiens en Irak...".  Parlant de notre époque d'aujourd'hui, Yeshoua Ha Mashiah disait :  "et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de shabbat" (Matthieu 24:18)

Les enfants de Rama et les enfants de Bagdad


Le livre de Jérémie 31:15 annonçait déjà l’évènement : « Ainsi parle l'Éternel : On entend des cris à Rama, des lamentations, des larmes amères ; Rachel pleure ses enfants ; elle refuse d'être consolée sur ses enfants, car ils ne sont plus. »

Cette époque (la nôtre) est si terrible qu'elle n'encourage pas l'enfantement et à l'éducation des enfants : "Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!" (Luc 23:29)

La différence entre les évènements bibliques et la situation en Irak est que Hérode était inspiré par le diable pour empêcher le Fils de Dieu de venir sur cette terre pour détruire définitivement à la croix, les œuvres du diable.

En 2012, selon  l’Observatoire de la liberté religieuse, toutes les cinq minutes, un chrétien lybien, nigérien, pakistanais, afghanistanais, irakiens, somalien, etc. a trouvé la mort pour sa foi. Devant cette situation insupportable, à l'annonce de ces horreurs, on ne sait que faire.

Un certain monde occidental est déjà plongé dans une profonde léthargie et se réfugie dans tout ce qui pourrait lui faire oublier l'échéance de son heure.

Mais il n'est pas à en douter, beaucoup de familles aspirent encore à une délivrance. Combien de parents, même athées aujourd'hui, ne craignent-ils pas chaque matin pour leurs enfants en partance pour l'école ?

Notre époque se termine : lentement mais surement les mariages homosexuels mettent fin au peuplement de notre planète. Il n'est pas bon pour un enfant de naitre aujourd'hui en dehors d'une famille croyante où le papa est un homme et où la maman est une femme, où l'on ne remet pas en question l'existence de Dieu et, mieux encore, où on croit que Yeshoua est le Sauveur du monde. "Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons" (1 Timothée 4:1)

Dans notre monde païen, soit l'enfant est bercé d'illusion et de charme par le bien-être de la consommation occidentale en oubliant son créateur, soit il est entrainé dans les mauvaises compagnies et la drogue, soit encore il s'enrôle dans l'islam pour massacrer tout ce qu'il peut. Mais dans tous les cas, il est perdu. Aucune alternative n'existe pour lui aujourd'hui : l'avenir est définitivement sombre et la fin des temps est proche.

Pourtant Dieu aime les enfants et Il leur réserve une place particulière dans son Royaume.

"Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Yeshoua N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?" (Matthieu 21:16)

Comment pouvons-nous encore agir aujourd'hui pour nos enfants si ce n'est de leur annoncer Celui qui peut les sauver ?

Comment est-ce possible que de petits enfants chrétiens irakiens ont préféré la mort au reniement ?

Non seulement Yeshoua ne méprise pas les enfants, mais il en fait des modèles :

" En vérité, je vous le déclare, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, non, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux. Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m'accueille moi-même " (Matthieu 18: 3-5)

ou encore

" Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous le déclare, qui n'accueille pas le royaume de Dieu comme un enfant n'y entrera pas " Et il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. " (Marc10, 15-16).

Dieu règne dans les Cieux


Par ces paroles, Yeshoua nous encourage à avoir une attitude de confiance et de simplicité : non seulement Il désire que nous mariions, que nous ayons des enfants et Il désire que nous les Lui remettions tous les jours dans la prière, tous les jours que le soleil et la lune brillent dans les cieux.

Celui qui par crainte de la fin des temps ne voudra plus enfanter sera comme celui qui aura reçu un talent et l'aura enterré, en attendant le retour du Maitre.

"Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son Maitre lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Matthieu 25:14-30)

Encore aujourd'hui, notre Dieu règne dans les Cieux. Alors que la terre était envahie par les eaux du déluge, l’Éternel était assis sur son trône !

"10 La voix de l’Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire! 10L'Eternel était sur son trône lors du déluge; L’Éternel sur son trône règne éternellement. 11L'Eternel donne la force à son peuple; L’Éternel bénit son peuple et le rend heureux." (Psaume 29 :9-10)

C'est bien l’Éternel qui fait venir le désastre sur toute la terre. L’Éternel fait lever l'armée de l'islam (les chasseurs) pour que son peuple rentre en Eretz Israël.

C'est bien l’Éternel le Dieu des Armées, qui donne encore aujourd'hui une dernière chance aux habitants de toute la terre afin que ceux qui se souillent, se souillent encore d'avantage, afin que les incrédules de ce siècle s'affermissent encore d'avantage dans leur propre endurcissement d'incrédulité.

Et c'est bien l’Éternel, le Dieu de toutes les familles de la terre qui ne désire pas la mort du pécheur mais que tous parviennent à la repentance, c'est Lui qui s'arrange pour que ceux qui ont un cœur pur et que ceux qui se purifient, se purifient encore.

"Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra." (Genèse 6:17)

Ainsi qu'Il l'avait promis, ce n'est plus un déluge d'eaux que Dieu enverra sur toute la terre. Mais ce qu'il enverra est pire qu'un déluge d'eau. De toutes les crevasses de la terre et des profondeurs infernales vont s'ouvrir les portes qui laisseront passer les démons pour séduire les habitants de la terre et pour leur faire du mal.  (Apocalypse 16)

Celui dont le Nom sera inscrit dans le Livre de Vie sera sauvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !