Valérie Shä Live Blog: [10 Janvier 2015] Prière inspirée pour la France par Yves DERVIN


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


samedi 10 janvier 2015

[10 Janvier 2015] Prière inspirée pour la France par Yves DERVIN


Source ici: MAV dit:

À ma demande, Yves a inscrit ici cette prière inspirée de Daniel 9
OUI, DIEU AIME LA FRANCE. C’est une de ses filles et il la chérit comme une de ses filles. Il lui avait préparée un grand destin, mais elle s’est écartée des voies de Dieu, et la voici désemparée, voulant croire encore , comme on le lui répète, que toutes ces tueries ne sont que des incidents ou drames non prévisibles et fruits de quelques fous égarés…
NON ! DIEU VEUT RÉVEILLER CE PAYS ET LUI FAIRE COMPRENDRE QU’ON NE SE MOQUE PAS DE SES LOIS !...

Source ici:  Yves Dervin dit:

Les évènements dramatiques actuels nous invitent à intercéder plus que jamais les uns pour les autres dans un esprit de repentance sincère. Aussi, je vous propose cette prière au Seigneur qui, dans ces temps chaotiques, est notre seul recours, notre seul secours. Car tous ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ seront dévorés par la terreur. Tout le « scénario » est désormais en place pour cela. A chacun d’ajouter à la liste suivante les noms de ses proches.

Pour Madeleine, Léon, Pierre et Monique, Fabien et Cécile, Baptiste et Ophélie, Jeanne, Timothée, Amélie et David, Geneviève et Bernard, Damien, Michelle et Claude, Christiane et Bertrand, Claire et Philippe et leurs enfants, Myriam et Dan et leurs enfants, Emmanuel et Sandra et leurs enfants, Gwénaël, Bernadette, Dimitri, Thérèse et François, Yan et Pascal, Louis et Yu Chun, Huai En et Xiu Rong, Alexandre, Alejandro, Chao Chin, Tim, Thanh, Lizzy, Cyril, Cataline, Nathan, Bélen, Sylvie et Patrick, Jérémie, Matthieu, Nicole, Anh et Anne et Nathan, Marie, Noro et Jean-Philippe et Elianna, Yves,…

Nous implorons la grâce du Seigneur tout particulièrement en ces temps troublés où notre nation est et va être secouée comme par les douleurs de l’enfantement. Que Sa bienveillance ne permette à aucun d’entre nous et de nos proches de se trouver en situation d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais nous voulons, à l’exemple de Son serviteur Daniel, nous tenir à la brèche et faire nôtre sa prière :

« Ah ! Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et ta bienveillance envers ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements !

Nous avons péché, nous avons commis des fautes, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos princes, à nos pères et à tout le peuple du pays.

A toi, Seigneur, la justice, et à nous la honte, comme en ce jour, aux hommes d’Occident, aux habitants de Paris et à toute la France, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Éternel, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos princes et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
Auprès du Seigneur, notre Dieu, la compassion et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Nous n’avons pas écouté la voix de l’Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il avait mises devant nous par l’intermédiaire de ses serviteurs, les prophètes.

Toute la France a transgressé ta loi et s’est écartée sans écouter ta voix. Alors se sont répandus sur nous les imprécations et les serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Il a accompli la parole qu’il avait prononcée contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, en faisant venir sur nous un grand malheur, et il n’en est jamais arrivé sous le ciel entier de semblable à celui qui est et va arriver en France.

Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, tout ce malheur est venu sur nous ; et nous n’avons pas imploré l’Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos fautes, nous n’avons pas discerné ta vérité.

L’Éternel a veillé pour que ce malheur vienne sur nous ; car l’Éternel, notre Dieu, est juste dans toutes les œuvres qu’il a faites, mais nous n’avons pas écouté sa voix.
Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Égypte par ta main puissante et qui t’es fait une renommée comme elle l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons été coupables.

Seigneur, selon tous tes actes de justice, que ta colère et ta fureur se détournent de cette ville de Paris, de cette terre de France ; car, à cause de nos péchés et des fautes de nos pères, Paris et la France sont dans le déshonneur pour tous ceux qui nous entourent.

Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur notre pays dévasté !

Mon Dieu, prête l’oreille et écoute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines et cette ville de Paris sur laquelle ton nom n’est point invoqué ! Car ce n’est pas à cause de nos œuvres de justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.

Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! Agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Afin que ton nom soit invoqué sur Paris et sur la France. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !