Valérie Shä Live Blog: L’aliya en Israël ? C’est une aliya dans la Torah ! Par Yad Lea'him | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


dimanche 8 février 2015

L’aliya en Israël ? C’est une aliya dans la Torah ! Par Yad Lea'him | ©Valerie Sha Live Blog


Source:  http://www.yadleahim.fr/?CategoryID=233&ArticleID=382&dbsAuthToken=

Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog


Ces jours-ci, le département de l’insertion spirituelle de l’organisme Yad Lea’him remet à neuf sa section en charge de l’immigration française, en prévision de l’aliya de masse attendue suite à la vague d’attentats qui a récemment frappé la France. Dans ce cadre, une campagne spéciale a été lancée pour accueillir les nouveaux immigrants. Des publicités, en français et en hébreu, sont actuellement publiées dans la presse locale et sur les panneaux d’affichage des lieux fréquentés par les juifs en France et en Israël.

La communauté juive française, qui compte près d’un demi-million de personnes, est la plus importante d’Europe. Un salon israélien de l’immobilier s’est récemment tenu à Marseille et le nombre de ses visiteurs a dépassé toutes les prévisions de ses organisateurs. Selon leurs dires, largement cités dans la presse, 1200 membres de la communauté juive marseillaise présents au salon ont émis le désir d’acquérir un appartement en Israël. En général, les records de fréquentation atteignent les 100-150 personnes mais la panique déclenchée par les attentats parisiens a fait son chemin jusqu’ici. « Les gens ont peur et tous souhaitent avoir un pied à terre en Israël ».

Yad Lea'him s'est déclaré prêt à se mobiliser pour se tenir aux côtés des nouveaux immigrants (olim) dans leur intégration spirituelle en Israël. L'organisme souhaite s'investir dans différents domaines comme l'orientation vers des lieux de résidence appropriés, où les olim pourront préserver leur pratique de la Torah et des Mitsvot, l'orientation des enfants de tous âges vers des établissements scolaires adaptés et la prise de contact avec les communautés et les organismes sur place.

Les publicités spéciales que Yad Lea'him fait paraître ces jours-ci portent le slogan suivant: « L'aliya en Israël? C’est une aliya dans la Torah! ». L'organisme y appelle les nouveaux immigrants à les contacter pour bénéficier de son aide.

 Le département en charge de l’insertion des immigrants géré par Yad Lea'him est le tout premier secteur d'activité de l'organisme et à ce jour, ses équipes sont en permanence surchargées de travail. Les membres de Yad Lea'him, pionniers dans ce domaine, agissent depuis toutes ces années pour faciliter l'intégration spirituelle des nouveaux immigrants venus de toute la diaspora, depuis la création de l’État d'Israël. Tout a commencé par une lutte héroïque pour préserver les âmes juives des enfants d'immigrés en provenance du Yemen et du Maroc dans les camps de transit. L'organisme s'est également démené sans compter pour l'intégration spirituelle des immigrants de Géorgie dans le pays. En outre, de nombreuses actions ont été entreprises pour préserver le patrimoine spirituel et favoriser l’intégration des immigrants de l’ex-URSS, avec un impact important qui perdure jusqu’à ce jour. Il ne faut pas non plus oublier les interventions soutenues opérées parmi les immigrants de contrées plus « tranquilles » comme l’Argentine, les Etats Unis etc.

L’organisme Yad Lea’him émet le souhait que ces actions préliminaires porteront leurs fruits et que, avec l’aide de D., l’insertion spirituelle des français sera une réussite.

Adressez-vous au service des renseignements de Yad Leahim  en Israël Tel: 1800-500-850  En France Tel: 01-73-04-77-66  email: yadleahim@gmail.com   www.yadleahim.fr




Le président fondateur de l’organisme, Rabbi Shalom Dov Lifshitz z’’l,
prend la parole devant les immigrants d’ex-URSS



Le président fondateur de l’organisme, Rabbi Shalom Dov Lifshitz z’’l, devant le comité

des Rabbanim de la communauté géorgienne, après leur aliya en Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !