Valérie Shä Live Blog: [15 Février 2015] 21 Coptes décapités en Libye | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


mercredi 18 février 2015

[15 Février 2015] 21 Coptes décapités en Libye | ©Valerie Sha Live Blog


Note Biblique:
[King James Français] Révélation - Apocalypse 20

4 Et je vis des trônes, et ceux qui étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ;
et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus,
et pour la parole de Dieu, et qui n’avaient pas adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient pas reçu sa marque sur leurs fronts, ou en leurs mains ;
et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.


Source: http://www.memri.fr/2015/02/16/une-video-de-letat-islamique-montre-la-decapitation-de-21-coptes-en-libye/            

Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog

Une vidéo de l’État islamique montre la décapitation de 21 Coptes en Libye

dabiq3

Le 15 février 2015, l’Etat islamique [EI] a publié, par le biais de son département Médias Al-Hayat et sur Twitter, une vidéo intitulée « Un message signé avec du sang à la Nation de la Croix », montrant la décapitation de 21 hommes coptes que l’EI avait déclaré avoir capturés en Libye le mois dernier. [1]
 

L’EI avait fait allusion au sort probable de ces hommes dans le Numéro VII de son magazine en ligne en anglais, Dabiq, publié quelques jours auparavant. Le magazine incluait une photo les montrant vêtus d’uniformes de couleur orange, masqués et conduits par des membres de l’EI vers leur sort présumé.
Selon Dabiq, ces hommes avaient été capturés pour venger la persécution par l’Eglise copte égyptienne des femmes musulmanes, mentionnant notamment l’affaire de Camilia Shehata en 2010, une femme chrétienne qui s’était convertie à l’islam et aurait été par la suite kidnappée par l’église copte. [2]
La vidéo fait référence à Shehata, affirmant que les 21 Coptes chrétiens ont été tués pour la venger elle et d’autres femmes musulmanes qui ont également été persécutées par l’Église copte.
Cette vidéo de cinq minutes a été publiée sur le compte Twitter.com/ahmed_1_0_0.


Elle montre les 21 hommes, décrits comme des « adeptes de l’église égyptienne hostile », conduits vers leur sort par des hommes masqués dans un lieu non précisé de la côte de la « wilayat Trabulus », qui désigne la province du nord-ouest de la Libye, en Tripolitaine.
Un porte-parole masqué de l’EI lit un message en anglais. Il ne s’agit apparemment pas de l’infâme Jihadi John, membre de l’EI apparaissant dans plusieurs vidéos d’exécutions antérieures.
Notant qu’il se trouve en Libye, pays situé au sud de Rome, le porte-parole réaffirme la détermination de l’EI à continuer de combattre les croisés jusqu’à la fin des temps, tout en déclarant que la mer dans laquelle ils ont jeté le corps d’Oussama Ben Laden sera rougie par leur sang.
Après la décapitation des 21 hommes, le porte-parole affirme qu’avec l’autorisation d’Allah, l’EI va également conquérir Rome.


Bourreau anglophone de l’EI
Montrant le carnage sanglant et les têtes des hommes décapités, séparées de leurs corps, la vidéo affirme que leur « sang n’est qu’un exemple de ce qui vous attend pour venger Camilia et ses sœurs ».
Extraits du message du porte-parole :
« Ô vous qui nous avez vus récemment sur les collines d’Al-Sham et dans la plaine de Dabiq, coupant les têtes qui avaient proféré le mensonge de la croix pendant longtemps, remplies de haine contre l’islam et les musulmans. Aujourd’hui nous sommes au sud de Rome, sur la terre d’islam, en Libye, pour envoyer un nouveau message.
« Ô croisés, votre sécurité ne sera qu’un vœu pieux, en particulier lorsque vous nous combattez tous réunis ; en conséquence nous allons vous combattre tous réunis, jusqu’à ce que la guerre dépose son fardeau et que la paix de Jésus, paix sur lui, descende sur la terre, brisant la croix, tuant les porcs et abolissant la jizya. [3] Et la mer dans laquelle vous avez dissimulé le corps d’Oussama Ben Laden, nous le jurons devant Allah, sera rougie de votre sang ».

Notes :
[1] Voir le rapport MEMRI JTTM Islamic State Libyan Province Announces It Captured ’21 Christian Crusaders’, January 12, 2015.

[2] Voir le rapport MEMRI JTTM Article In Dabiq Magazine Calls On Muslims To Target Copts: ‘Great reward… On Judgment Day For Those Who Spill The Blood Of These Coptic Crusaders Wherever They May Be Found’, 13 février 2015.

[3] Ceci est fondé sur un hadith affirmant que le Jour du Jugement sera précédé par le retour de Jésus, qui combattra et tuera l’Antéchrist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !