[David Wilkerson] J'ai prié pour toi | ©Valerie Sha Live Blog


Source:     http://davidwilkersoninfrench.blogspot.fr/2015/02/jai-prie-pour-toi.html       

Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog

Le Seigneur a dit à Pierre : “Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas” (Luc 22:32). Quand je regarde ce merveilleux exemple de l'amour de Christ, je réalise que je ne sais quasiment rien de la façon dont il faut aimer ceux qui tombent. Sans aucun doute possible, Jésus est “l'ami plus attaché qu'un frère.” (Proverbes 18:24).

Jésus a vu à la fois le bon et le mauvais chez Pierre et Il a conclu : “Cet homme vaut la peine d'être sauvé ! Satan désire l'avoir, mais Je le désire bien plus encore.” ¨Pierre aimait réellement le Seigneur et le Seigneur aimait réellement Pierre, malgré le fait qu'Il connaissait les traits de sa personnalité.

Jésus a dit : “J'ai prié pour toi !” Pas : “Je vais prier pour toi !” Jésus avait probablement passé de nombreuses heures avec Son Père a parler de Pierre : à quel point Il l'aimait, de combien Il avait besoin de lui dans le Royaume, de combien Il estimait son amitié.

Seigneur, donne à chacun de nous ce genre d'amour ! Ainsi, lorsque nous verrons quelqu'un se compromettre ou aller droit vers des problèmes ou au désastre, nous les aimerons assez pour les mettre en garde aussi fermement que Jésus l'a fait pour Pierre. Alors, nous serons capables de dire : “Je prie pour toi !” Nous avons besoin de le dire avec amour et pas d'une manière accusatrice.

Apporte ces gens au trône de Dieu. Prie pour qu'ils traversent leurs épreuves en gardant leur foi intacte. Jésus n'a pas fait la leçon à Pierre. Il a simplement dit : “J'ai prié pour toi.”

“J'ai prié pour toi.” En grec, le mot utilisé pour toi implique une notion de pluriel, signifiant “vous tous.” Jésus ne parlait pas seulement à Pierre, mais à tous les disciples, et à nous aujourd'hui. “C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi... Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné...Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal” (Jean 17:9-11-15).

Peu importe ce que tu traverses, peu importe ce qui t'attends sur ta route, si tu as un cœur rempli d'amour pour Jésus, Il prie pour toi.

 

Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗