Valérie Shä Live Blog: Saint Valentin: qui fête quoi? | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


jeudi 5 février 2015

Saint Valentin: qui fête quoi? | ©Valerie Sha Live Blog


Chers tous :-)

Cette lecture est réservée aux amoureux/ses de la Vérité, ici, pas d'emballage, ni ruban, ni tralala!!! Que du VRAI! 
Quand on sait que certaines assemblées dites "chrétiennes" induisent chaque années les brebis à participer à ces fêtes, en organisant repas aux chandelles et + si affinités, c'est pitoyable..

[...] Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait:  sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18:4)

Source:
http://jyhamon.eklablog.com/saint-valentin-lupercales-et-faux-amour-a69633801

Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog
 
rediffusion 2015:
 
"Saint Valentin", "Lupercales" et faux amour...

Le jour de la saint-valentin, le 14 février, considéré comme la fête des amoureux, les couples (préalablement formés ou en constitution) en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Mais sachons que l’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité. 

En effet, dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier a mi-février était le mois de gamélion, consacre au mariage sacre de Zeus et de Hera.
Par ailleurs, dans la Rome antique, le jour du 14 février était nomme les lupercales (un jour de fête ou les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent ) ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre.
 


Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement.
Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que pan, le dieu de la nature.

 
"Saint Valentin", "Lupercales" et faux amour...
 
A l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par l’église catholique romaine par la désignation de saint valentin comme saint patron des couples. (!)
Et elle fait partie de la liste des fêtes "chrétiennes" (la fête de pâques, la noël…etc.) qui se sont substituées à des fêtes païennes et qui s’impose d’une façon ou d’une autre à tous les "chrétiens".
Tandis que les fêtes de l’Éternel-YHWH, qui tiennent lieu de convocation solennelles, instituées par Elohim sont expressément ignorées.

Elohim a dit :
Romains 12-2 : "ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvèlement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de dieu-Elohim, ce qui est bon, agréable et parfait".


Maintenant que tu sais, que feras-tu ? 
Peut-être que les cadeaux trop beaux répondent exactement aux attentes et les plans trop parfaits ? 

Mais Elohim a également dit :
1 Pierre 1-14 : "comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance

Maintenant que tu sais, que feras-tu ?
 


Je n’ai pas choisi d’être disciple, j’ai seulement eu la grâce de le devenir.
Luqas https://www.facebook.com/lucaurelienmagloire.nguessan

Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/amour-bisounours-pour-la-perdition-ou-amour-agape-donc-saint-pour-le-s-a47190215


JYH
7/02/2013
(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

1 commentaire:

  1. Amen pour cette vérité dite sans détour !!! D'après ce que j'ai fortement sur le cœur depuis des années déjà, et maintenant davantage encore, c'est que la préparation de l’Épouse doit vraiment passer par ce dépouillement de ces rites qui sont en horreur au Seigneur.

    Pour celui qui aime la Vérité, ce ménage se fait assez rapidement dès lors que le Saint Esprit vient mettre son éclairage.
    Ça me fait toujours du bien de voir des frères et sœurs dénoncer ces choses avec force, car la multitude, dans les assemblée est encore attachée à ces abominations.

    Les choses sont complètement inversées : quand on emploie un vocabulaire comme "Shabbat- PessaH' - " etc. on a l'impression de dire un gros mot.
    Et quand on entre pleinement dans le rythme et les respect du calendrier biblique, alors là, c'est presque " vade retro satanas".
    Et pourtant qu'ils considèrent bien les racines du réveil protestant, Angleterre et France etc., il y a 500 ans, dont ils se revendiquent, et ce qu'ils y trouveront les fera rougir de honte.

    Merci pour cette Torah Emeth !
    Cela me procure toujours une joie immense que de voir la Vérité proclamée sans fard.

    La Vérité est une Épée à double tranchant, elle sépare ce qui est vil, de ce qui est saint, ce qui est impur de ce qui est pur.
    Oui Épouse de Yeshoua, tu dois te purifier de toutes ces souillures, sinon tu n'es pas l’Épouse. Car celle que vient chercher MashiaH' est une fiancée pure sans tâche ni ride ni rien de semblable. Mais pure et irrépréhensible. Elle est revêtue de fin lin.

    Il est aujourd'hui plus qu'urgent de sortir de cette Babylone avec ses traditions païennes qui honorent des divinités, et nous savons que derrière ces divinités se trouvent l'action des esprits impurs.

    Il est temps de revenir aux anciens sentiers, ceux que notre Adonai nous a frayés. Là point de souillure, ni de paganisme, mais Un seul et Unique Nom au-dessus de tous noms (et ces fêtes païennes ont toutes un nom n'est-ce pas?) : YESHOUA ! qui le seul but, le seul thème de cette Torah de Vérité.

    Toutes les célébrations ordonnées par YHVH nous amène à un seul et unique but : l'adoration à Yeshoua et à Lui Seul.

    Et n'oublions pas que YHVH est un Dieu jaloux.

    RépondreSupprimer

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !