Valérie Shä Live Blog: Sionisme chrétien par Gérald Fruhinsholz | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


jeudi 26 février 2015

Sionisme chrétien par Gérald Fruhinsholz | ©Valerie Sha Live Blog


Source:  http://www.shalom-israel.info/?p=4597
Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog


24 février 2015
Pasteur Gérald Fruhinsholz

Nous avons eu le plaisir de répondre à une invitation – celle du Dr Roland Dajoux, son dernier livre étant : “Amnésie internationale, Israël la mémoire du monde” – pour une conférence sur le“Sionisme chrétien”. J’en suis gré au Dr Dajoux car le sionisme chrétien n’est pas vraiment un sujet porteur, ni dans les églises ni dans le monde juif.

Et pourtant, combien ce sujet est important, non pas pour glorifier les chrétiens qui hélas ont rarement agi pour bénir le peuple juif et Israël, mais justement pour montrer que le plan de Dieu réside dans une collaboration des goyim à la destinée d’Israël, d’être une bénédiction pour l’humanité. Sans Ruth la moabite, pas de roi David, sans le roi Cyrus que Dieu appelle “mon oint”, pas de temple ni de retour de Babylone, sans Lord Balfour, pas de territoire juif…  et sans le pasteur William Hechler, Théodore Herzl aurait eu du mal à accomplir sa vision de créer un État juif.

L’alliance de Dieu faite avec Abraham est inconditionnelle ! Ses accents d’amour envers Israël ne sont pas de la littérature. Que serait un Dieu qui ne tient pas Ses promesses !

Lekh Lekha

Osée 2:19 : “Je serai ton fiancé pour toujours”

Jérémie : “Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d’Israël !”

Réponse du président

Hollande et NetanyahouIl y a encore aujourd’hui des chrétiens, que j’appellerais “sionistes”, qui travaillent à faire entendre la VOIX d’Israël. A ce propos, nous avons reçu une réponse à 
notre lettre adressée en décembre 2014 au Président François Hollande pour dénoncer les tentatives de la France de créer de manière unilatérale un État palestinien. Laconique, la réponse du chef de Cabinet est celle-ci – l’on constatera qu’elle est en contradiction avec les faits :

“[…] le Chef de l’État m’a confié le soin de de vous rappeler l’engagement de la France en faveur de l’établissement d’une paix juste et durable au Proche-Orient, fondée sur un règlement final négocié qui permettra de créer un État palestinien souverain et viable, vivant en paix et en sécurité aux côté d’Israël” […]

Hollande et Netanyahou

Un lobby chrétien au Parlement européen pour la défense d’Israël

Ce sont des chrétiens évangéliques qui agissent au sein du Parlement européen pour tenter par tous les moyens légaux d’influencer les décisionnaires. “La coalition a été officiellement lancée en mars 2003 à Bruxelles, bien que les organisations partenaires chrétiennes aient travaillé ensemble en réseau depuis des années déjà. La CEI vise à informer les membres du Parlement européen et autres dirigeants politiques à Bruxelles et dans d’autres capitales européennes sur les réalités complexes du conflit au Moyen-Orient en défendant le droit d’Israël d’exister dans des frontières sûres”.
Une vision chrétienne pour cette année 2015 (Global Prayer Call)

- Il y a 70 ans en Europe, prit fin la plus grande tragédie de l’histoire humaine, la Shoah. Le 27 janvier 1945, le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau fut libéré. Les 8 et 9 mai 1945, l’Allemagne Nazie fut enfin vaincue.

- Aujourd’hui Israël est à nouveau menacée d’une seconde Shoah – de manière active, par des nations qui veulent voir ou même contribuer à la destruction tant attendue d’Israël ; de manière passive, par des nations parfois antisémites, ou simplement ignorantes voire indifférentes face à la réalité de ces menaces.

- Notre vision, en tant que chrétiens européens, est d’encourager les chrétiens, les églises, les mouvements et réseaux d’une multitude de nations à intercéder, jeûner et prier pour la relation de leur pays avec Israël.

- “70” est un chiffre biblique, porteur d’un grand potentiel et de promesses très précises. Nous croyons qu’une occasion unique de prier pour les nations s’offre à nous : la saisir, c’est devenir une bénédiction (encore plus grande) pour Israël et une force (encore plus agissante) contre la terrible menace de cette seconde Shoah.

Être des “Esther” priante et agissante !

Avec la menace d’un Iran qui étrangement, nous rappelle la Perse de Haman, avec l’émergence d’un Islam conquérant et barbare, l’Amalek des temps derniers, nous voyons l’absolue nécessité de travailler ensemble, Juifs et chrétiens.
Chrétiens, soyons sionistes… “pour l’amour de Sion” (Es 62).

“Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; Car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme ; Car tes serviteurs en aiment les pierres, ils en chérissent la poussière. Alors les nations craindront le nom de l’Éternel, et tous les rois de la terre ta gloire. Oui, l’Éternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire” – Ps 102
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !