Valérie Shä Live Blog: Shavouot, un temps de préparation pour la suite | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


jeudi 21 mai 2015

Shavouot, un temps de préparation pour la suite | ©Valerie Sha Live Blog




Du samedi 24 mai 2015 au soir au dimanche 25 24 mai 2015 au soir

Source:   http://bethyeshoua.org/index.php/etudes/les-fetes/les-7-fetes-de-l-eternel/shavouot/893-shavouot


Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog


Lorsque Moïse a fait sortir le peuple hébreu du pays d’Égypte, la parole qu’il avait adressé à Pharaon était la promesse de servir et d’adorer l’Éternel :
« et tu diras à Pharaon, L’Éternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire :
Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté. » (Exode 7:16)

Comment ce peuple allait-il pouvoir servir son Dieu si ce n’est seulement qu’après avoir passé par les eaux de la mer rouge, puis après un certain temps dans le désert, reçu ses commandements.

Le 50ème jour après le 16 Nissan (le 3ème jour de Pessah) c’est la Pentecôte.
Comme nous le voyons dans la comparaison prophétique entre les sept fêtes de l’Éternel et la conception de la vie humaine, ce jour montre un achèvement, celui du cycle de la vie, cette période du temps de Shavouot correspond avec l’achèvement du fœtus.
Le programme des fêtes prévoit une longue attente jusqu'à la Fête de la Pentecôte.

Dans la vie, tout commence par l'ovulation, c'est-à-dire l'apparition de l'ovule, le quatorzième jour du premier mois, juste avant la grossesse. Si on demande à un obstétricien à quel moment idéal doit intervenir la fécondation de l'ovule maternel, pour que la grossesse soit assurée, la réponse est très claire et catégorique : La fécondation doit intervenir dans les vingt-quatre heures de l'ovulation, sinon l'ovule est expulsé.
L'ovulation correspond donc à Pessah, et la fécondation de l'ovule à la Fête des pains sans levain.
Notre Seigneur (la Semence Vivante) a été crucifié à Pessah, et enterré le jour de la Fête des pains sans levain. Son ensevelissement correspond à la mise en terre de la semence.

Sa crucifixion nous a donné, à chacun de nous, la possibilité d'entrer dans une vie nouvelle.
Son ensevelissement a préparé pour chacun de nous la glorieuse résurrection qui allait suivre !
La Fête des Prémices, la troisième fête n'est pas toujours fixée à la même date, car elle doit être célébrée dès « le lendemain du shabbat » qui intervient au cours de la semaine de la Fête des pains sans levain.
Lors de l'étape suivante du développement de l'ovule fécondé, l'embryon va lentement se développer, pendant un temps assez long. Ce développement se fait par étapes, mais il n'y
a aucun changement très important, jusqu'au moment où l'embryon devient un fœtus pleinement formé.

C’est là qu’intervient le compte de l’Omer qui commence alors jour après jour après Pessah jusqu’à Shavouot. Cela nous prépare à quelques chose que les autres fêtes de l’Éternel ne font pas : nous préparer pour recevoir le Don de Dieu avec comme but : faire de nous des témoins.
Ce Don de Dieu est double : don de la Parole et don de l’Esprit.

C'est l'étape suivante la plus importante : au cinquantième jour le petit têtard ressemble vraiment à un petit être humain en miniature. Le cinquantième jour est particulièrement important. Jusqu'au cinquantième jour, on ne peut réellement dire si l'être qui se forme sera un caneton ou un petit cocker ! Mais, au cinquantième jour, l'embryon prend sa forme humaine et devient un vrai fœtus.

En vérité, c'était bien au jour de la Pentecôte que les disciples Juifs de Yeshoua sont devenus spirituels ! Ils ont reçu l'Esprit Saint ! Ils n'étaient plus les mêmes !
« Si quelqu’un est en Mashiah, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5 :17).



Télécharger le PDF pour lire la suite de l'étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !