Valérie Shä Live Blog: [Interview] Dangers Du Yoga avec Allan Rich | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


dimanche 9 août 2015

[Interview] Dangers Du Yoga avec Allan Rich | ©Valerie Sha Live Blog


Vidéo relais: https://youtu.be/6ZLNqIqO30U
Vidéo source:   http://dai.ly/xfl96s


Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog



"Les hindous sont les premiers à déclarer que loin d'être une technique spirituellement neutre, le hatha-yoga est une discipline religieuse agissant à la fois  sur le corps et sur l'esprit...Certains yogis font usage de la Bible, pensant y trouver des confirmations de leur enseignement. 

Ils se servent, par exemple, de versets tels que "Garde le silence devant l’Éternel" (Psaume 37:7) pour justifier leurs exercices de concentration et de méditation ; ou bien, parce que le mot "yoga" signifie littéralement "joug", ils citent la parole de Jésus : "Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école" (Matthieu 11:29), en donnant à penser qu'il s'agit d'un seul et même joug. 

Le yogi Yogiraj-Bua, en visite en France, commença un jour une conférence publique par cette parole : "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous."Arrachant cette parole à son contexte biblique, il déclara qu'elle voulait dire que tout être humain, à son insu ou non, est une parcelle de Dieu, et que le hatha-yoga, comme tous les autres yogas, aide l'homme à prendre conscience de sa "nature divine". ►http://goo.gl/1xNqrI◄ Remarquons au passage que l'un des enseignements de base de la sorcellerie consiste justement à prendre conscience de notre prétendue condition de "dieux" ou de "déesses".



Retenons que: {Je cite Allan Rich}

  • « Nous sommes composés de 3 éléments, l'esprit, l'âme et le corps. Lorsque nous pratiquons le yoga, même si vous pensez ne faire que du Hata Yoga, vous êtes en communion spirituelle avec des entités spirituelles à cause des pratiques que vous faites. L'activité de l'esprit crée des conséquences sur l'âme et sur le corps, »
  • « A cause des pratiques spirituelles, il peut y avoir des liens très puissants sur l'âme ou sur le corps »
  • « Quelqu'un peu se détendre sans passer par la pratique du yoga »
  • « L’Hindouisme est intrinsèquement lié au yoga, même si en occident, les gens ne le savent pas. On leur a souvent montré un yoga anodin, sans aucun aspect spirituel ou hindouiste : ils ne voient pas le lien profond qu'il y a avec des esprits très très très très très PUISSANTS »
  • Les pratiques orientales sont-elles compatibles ou non avec la foi chrétienne ? "Toutes les pratiques orientales sont complètement incompatibles avec le foi chrétienne, non pas parce que c'est oriental, puisqu'on sait très bien que Jésus était un oriental, mais ça appelle à des esprits qui sont contraires à l'esprit de D.ieu, à l'esprit de Christ. La Bible est claire il est dit dans Hébreux 9: 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. La Bible dit aussi Souviens toi de D.ieu ton créateur avant que ton corps retourne à la poussière d’où il est venu et que ton esprit retourne à Dieu qui l'a créé. Après la mort, il n'y a pas de réincarnation. Plusieurs personnes, au travers de séances de méditation, croient à la réincarnation, parce qu'elles disent avoir fait des régressions ou avoir eu des impressions: ceci est un aveuglement spirituel. Si on dit pouvoir se racheter par des vies successives, alors Jésus qui nous a racheté à la croix (crucifixion) est mort en vain."
  • Comment être délivré de ces liens occultes? 1/ Reconnaitre ses erreurs. 2/ Accepter Jésus comme son Sauveur ET Seigneur. 3/ Renoncer et chasser au NOM DE JÉSUS ces esprits mauvais, seul ou avec l'aide d'une personne extérieure qui va les chasser pour lui.
  • Jésus apporte une paix PROFONDE que l'on ne trouve pas dans le yoga. La Bible dit dans Philippiens 4:

    6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
    7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.
  • Un autre passage dans la Bible, Épître de Paul aux Éphésiens 3

    14    A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
    15    duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
    16    afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
    17    en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
    18    vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
    19    et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
    20    Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
    21    à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !                 Cette plénitude qu'on recherche dans le yoga fait aboutir dans le vide sidéral, dans le néant. Nous, eh bien nous sommes remplis de toute la plénitude de D.ieu. Nous sommes enracinés et fondées dans l'amour de Christ, dans l'appel de l'amour alors que dans les pratiques du yoga, il n'y a aucun lien d'amour avec des esprits et en fait on se dépersonnalise alors qu'en connaissant Jésus, nous devenons vraiment ce que nous sommes au niveau humain, au niveau émotionnel, affectif et spirituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !