Valérie Shä Live Blog: Ancrés dans Son amour par Audrey Mack | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


mardi 29 septembre 2015

Ancrés dans Son amour par Audrey Mack | ©Valerie Sha Live Blog


Source:   http://www.enseignemoi.com/audrey-mack/texte/ancres-dans-son-amour-40738.html



Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog


Nous avons tous, sans trop de difficulté, accepté l'amour inconditionnel de Dieu à la nouvelle naissance. Nous savions que c'était par la grâce de Dieu. Nous nous sommes approchés vers Dieu avec tous nos péchés et toutes nos faiblesses sachant que nous ne pouvions pas mériter le salut par nos propres efforts, que nous n'avions pas besoin d'être parfaits pour qu'Il nous accepte. Bref c'est Son amour INCONDITIONNEL !

Jusque là, aucun problème...mais que se passe t-il? Au cours des années, cet amour inconditionnel se transforme petit à petit dans notre tête en un amour CONDITIONNEL. "Quand tu pêches, Dieu ne peut plus communier avec toi car Il est Saint. Tu doit marcher droit sinon Dieu ne voudra pas ou ne pourra pas te bénir. Dieu ne peut t'utiliser pour sa gloire que si tu marches d'une manière sainte et parfaite devant lui.
Le problème est que ce genre d'amour conditionnel ne peut produire que de l'insécurité, un sentiment constant de culpabilité, une peur malsaine qui nous empêche de grandir et de communier avec Dieu.
Pour être puissant, l'amour de Dieu doit rester inconditionnel...

Dieu nous aime, Dieu nous bénit et Dieu veut nous utiliser dans son royaume, indépendamment de notre conduite.

Romains 11 : 6

6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les œuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l’œuvre n'est plus une œuvre.

Ce genre d'amour s'appelle GRÂCE... tout ce que Dieu est et a - son amour, sa faveur, sa générosité, son acceptation et sa capacité divine - Il nous les donne en Christ sans condition.

Dieu nous aime, non pas parce que nous sommes gentils et beaux et méritons son amour, mais parce que Dieu est amour. Dieu nous bénit, non pas parce que nous nous sommes bien conduits, mais parce qu'Il est généreux, Dieu nous utilise, non pas parce que nous sommes si super, mais parce qu'Il est bon, gentil et loin d'être égoïste. Son amour est sans limite, sans condition, c'est un amour radical et extravagant.

Je suis d'accord, nous devons apprendre à marcher droit et vivre d'une manière sainte, mais la façon d'y parvenir, c'est là que la plupart des chrétiens diffèrent.

Quelqu'un pourrait dire que Dieu est fou et cinglé et qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Loin de là ! Savez-vous que l'amour est une plus grande force de motivation que la peur ? Dieu sait que s'il peut toucher notre coeur, alors il aura notre vie et notre dévotion. 
 
1 Jean 4 : 19

19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

Bien sur, nous devons marcher dans la crainte de l'Eternel, mais ce n'est pas une crainte qui tourmente mais c'est une révérence pour Dieu qui nous envahit quand on découvre sa bonté et sa grandeur.

Jérémie 33 : 9

9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorderai.


C'est ce même amour inconditionnel et radical qui nous motive à marcher droit, à nous garder dans la pureté, à donner notre vie pour les autres, un amour qui nous inspire à courir deux kilomètres si Dieu nous demande d'en courir un. C'est ce que la bible nous enseigne : 
 
Tite 2 : 11-12

11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

Ce n'est pas la peur du châtiment qui nous pousse au changement, mais selon Romains 2:4, c'est l'amour et la bonté de Dieu qui nous amènent à la repentance. La repentance c'est simplement changer notre manière de penser, afin de changer notre manière d'agir.

Romains 2 : 4

4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?



Dieu ne veut pas que nous marchions sur des coquilles d’œuf autour de lui comme autour d'un perfectionniste compulsif et excessif car c'est dans ce genre d' atmosphère de crainte et d'insécurité que Badaboum...on casse le vase et on renverse le verre (façon de parler !)

Non, Dieu n'est pas comme ça...au contraire, Il veut bâtir autour de nous une atmosphère d'amour et de sécurité où nous nous sentons aimés car c'est là que nous devenons des êtres libres et puissants. Quand nous apprenons à vivre dans sa grâce qui est son amour et sa faveur, nous finissons par vivre par sa grâce qui est aussi sa capacité divine, une force et puissance pour faire ce que nous ne pouvons pas faire par nos propres forces et moyens.

Nous découvrons ce principe dans Éphésiens :

Éphésiens 3 : 17-20

17    en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
18    vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19    et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
20    Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Nous voyions ici que Dieu peut faire infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance - sa grâce, sa capacité divine qui agit en nous... et elle agit en ceux qui sont fondés et enracinés dans l'amour de Christ, sa grâce, faveur et amour inconditionnels.

Le même amour inconditionnel que nous avons reçu à la nouvelle naissance est le même amour inconditionnel dans lequel nous devons apprendre à vivre.

Nous somme appelés à vivre par la foi, et la foi agit par l'amour. Ma foi fonctionnera quand je sais que je sais que je sais que je suis aimée par Dieu...même et surtout quand je ne le mérite pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !