Valérie Shä Live Blog: D.ieu sait tout! Shabbat Shalom | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


vendredi 4 septembre 2015

D.ieu sait tout! Shabbat Shalom | ©Valerie Sha Live Blog


Sources:   
http://derekprince.fr/meditation-4-septembre/
http://yhwhcreation.blogspot.fr/

  

Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog




Dieu sait tout

Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande.

L’omniscience de Dieu est intimement liée à sa nature éternelle. En 1 Jean 3:20, nous sommes confrontés à une révélation simple et pourtant profonde: «Dieu…connaît toutes choses.» Il n’y a rien que Dieu ne connaisse pas. Du plus petit insecte sur la terre jusqu’à l’étoile la plus éloignée de la galaxie, il n’existe rien que Dieu ne connaisse dans sa totalité.

Dieu sait des choses sur nous que nous ne savons pas. Comme je l’écrivais hier, il connaît le nombre de cheveux sur nos têtes. (Lire Matthieu 10:30.)

Dieu connaissait le nombre d’habitants de la ville de Ninive. (Lire Jonas 4:11.)

Il connaissait (et contrôlait) la croissance de la plante dont l’ombre couvrait Jonas. Il connaissait aussi (et contrôlait) l’action du ver qui a causé le dessèchement de la plante. (Lire Jonas 4:6–7.)

L’apôtre Paul écrit à propos de choses que «l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme» (1 Corinthiens 2:9). Il continue par: «Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu» (verset 10).

Le Saint-Esprit sonde les plus grandes profondeurs et monte à la fois sur les plus grandes hauteurs de tout ce qui existe et existera jamais. Sa connaissance est infinie. C’est à la lumière de cette connaissance infinie que nous devrons tous rendre des comptes devant Dieu. «Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte» (Hébreux 4:13).

Merci Père de me connaître totalement. Je proclame que la connaissance de Dieu est infinie, il n’existe rien qu’il ne sache pas. Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !