Valérie Shä Live Blog: Tout sera secoué mais pas de panique par Pierre-Daniel Martin | ©Valerie Sha Live Blog


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


mercredi 9 septembre 2015

Tout sera secoué mais pas de panique par Pierre-Daniel Martin | ©Valerie Sha Live Blog



Source:   http://www.adoredieu.com/textes/textes/enseignements/2371-tout-sera-secoue-mais-pas-de-panique-pierre-daniel-martin



Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog



Quelle année extraordinaire que l’année 2015 ! Même les non chrétiens savent qu’elle clôture définitivement une époque celle du 20ème siècle, et qu’elle nous fait basculer dans une toute nouvelle saison, à partir du 13 Septembre, c’est-à-dire à partir de Rosh Hashana. De nombreux prophètes de la Bible en ont beaucoup parlé. Aggée 2/6 et 7 parle de cette saison très particulière où tout sera ébranlé. Jésus en parle, et quasiment tous les prophètes. Tout va être secoué, comme jamais auparavant : la Terre comme les Cieux car le Seigneur est en train de séparer radicalement ce qui appartient à la lumière de ce qui appartient aux ténèbres.
C’est ainsi que sa gloire va s’intensifier encore davantage, dans son Eglise. Et plus encore il lève puissamment Israël parmi les nations et par le comportement des nations contre la prunelle de ses yeux, Dieu entrera en jugement avec elles. Le jugement reste encore « historique », c’est-à-dire comme il y en a tant eu à travers l’histoire des nations mais ce sera sans doute le dernier, avant l’Enlèvement de l’Epouse. A ce moment-là, le Seigneur entrera dans un jugement unique, et sans rémission, que les Ecritures appellent la « Grande Tribulation » qui est le jugement redoutable de Dieu contre les nations rebelles qui, à la tête d’un faux Christ, n’auront pas cessé de refuser le message de la Croix, et se seront livrées aux pires abominations.

Cependant, dans ces temps qui sont déjà là, nous nous demandons  jusqu’à quel point nous allons être secoués ?

Les puissances des cieux vont être de plus en plus ébranlées, et inévitablement, aucun de nous n’échappera à ses conséquences sur la Terre qui amèneront bien des effondrements. Nous le pressentons déjà, depuis environ cinquante ans ! Conséquences climatiques, économiques, scientifiques, sociales, religieuses etc… Lorsque Jésus dit qu’il y aura des guerres et des bruits de guerre, mais ce ne sera pas encore la fin (Matthieu 25 ou Luc 21), Jésus s’adresse à notre époque ! « Mais celui qui persévérera jusqu’au bout sera sauvé !».

C’est pourquoi, il est essentiel que nous nous tenions dans la foi, la prière et l’adoration devant son Trône, dans une réelle crainte de Dieu, mais aussi dans un total abandon en Lui. C’est un temps où il est essentiel de comprendre l’importance de s’humilier devant notre Grand Dieu, l’importance et la valeur de la repentance mais aussi de la puissance de la Croix, qui nous purifie par son Sang versé.

Nous ne sommes donc pas si surpris de ce qui est en train d’arriver. Voilà cinquante ans que nous sommes témoins de grands  évènements prophétiques qui précèdent le Retour de Jésus. Evènements tant annoncés dans les Ecritures Saintes et qui n’ont cessés de s’accélérer !  Oui, c’est parfois effrayant, particulièrement lorsque nous entendons à nos frontières européennes, le déchainement cruel des évènements au Moyen Orient, sans parler des terribles persécutions que subissent nos frères et sœurs en Christ ! Allons-nous encore pouvoir résister à la peur ?

A vue humaine, je ne le crois pas.

A cela s’ajoute  l’annonce prophétique d’un grand effondrement économique à l’entrée de cette « nouvelle saison » ! Effondrement financier et économique qui viendra des cieux et sera la conséquence d’un grand changement spirituel amenant un grand transfert de richesse comme on en n’aura jamais vu de tel, auparavant. Ce processus a déjà commencé depuis cette fin Août, et cela va se poursuivre pendant six mois encore. Au bout de six mois (à partir de la fin Février), l’argent aura changé de main, malgré la coalition des plus puissantes nations qui auront mis un nouveau système de contrôle et de fonctionnement financier. Mais le Seigneur est aimant et fidèle envers ses biens aimés, et Il ne nous abandonne pas. Bien au contraire, Il désire se glorifier en nous dans tous les domaines de notre vie !

Cela n’empêchera pas le Seigneur de nous donner au moment voulu, et avec sa sagesse, les moyens de nous enrichir malgré les nouvelles normes du monde économique et financier.

Plus que jamais, le Seigneur est attentif à ce que nous élargissions les cordages de nos tentes, et que nous prospérions. Au début, tout  semblera fermé, mais…le Seigneur, sachez-le, a TOUT sous son contrôle !

Alors, bien aimés, PAS DE PANIQUE, même si à vue humaine, vous serez tenté de céder à la peur. Il y aura des issues de secours qui nous mèneront à plus d’espace encore, et à plus d’abondance, qu’elle soit spirituelle ou matérielle, à condition que notre vie demeure dans sa présence et que nous restions attentivement à son écoute, et unis les uns aux autres pour s’enrichir au moyen de son onction. Il sera aussi utile de nous secourir mutuellement, si nous sommes parfois tentés de fléchir. Car en même temps (et particulièrement dans notre pays), nous entendrons  souffler le vent du St Esprit en quête de nos cœurs, et nous expérimenterons son onction couler abondamment en nous.

Ne cédons donc pas à la panique, parce que nous serons remplis de courage ! Avant tout, restons unis ensemble et à Son écoute ! En effet, si nous écoutons le Seigneur, il y aura plus que des issues de secours que nous serons capables de voir en temps voulu. Il y aura aussi des pâturages verdoyants et sûrs, et une abondance qui nous surprendra même ! Non, la richesse n’a pas disparu,  elle aura seulement changé de mains, même si l’Adversaire voudra aussi tout contrôler et déjà poser les jalons du système économique mondial de la fin des temps !

Par cette « mise à l’épreuve » des nations, l’Eglise n’aura pas d’autre choix que de passer par un profond nettoyage !

Jésus appelle cette dernière période très instable, avant son Retour, celle où « celui qui persévèrera jusqu’au bout sera sauvé ». Aggée en parle comme celle où « tout sera ébranlé ». Paul l’appelle " le temps de l'Apostasie », ce qui signifie le temps où Dieu sépare et éprouve toutes choses afin qu’elles se révèlent dans la lumière comme dans les ténèbres. Ce sera pour tous, une période de moisson, c’est-à-dire que chacun récoltera ce qu’il aura semé. C’est ainsi que nous verrons des choses autrefois puissantes s’effondrer subitement. Ce sera aussi le temps de la Moisson Finale et de l’Epouse qui se lève ! Joël 2 en parle comme étant un temps prophétique (Vieillards et jeunes gens ayant des rêves et des songes) Zacharie 2 (comme, Jérémie, Esaïe, Ezéchiel etc…) en parle comme un temps où Dieu rassemblera Israël et lui donnera un cœur nouveau (=naitre de nouveau). Il y aura aussi dit Joël 2 « beaucoup de signes dans le Ciel » !

Mais alors, pouvons-nous penser que l’Enlèvement de l’Eglise est imminent et que nous entrions dans la Grande Tribulation à partir du 13 Sept 2015 ?

Si nous sommes bien dans le temps où les vieillards auront des rêves et les jeunes gens des songes, pourquoi personne n’a encore reçu de songe où nous devons nous attendre à tout instant pour être enlevé ? Pourquoi personne n’a reçu de songe sur le commencement imminent de la Grande Tribulation ? D’une manière ou d’une autre, le Seigneur nous donnera de nombreux signes et des songes qui nous feront prendre conscience que nous n’aurons plus qu’à nous tenir nuit et jour dans le combat spirituel de la prière, dans l’attente d’un évènement d’une telle importance !

De plus, une grande partie de l’Eglise n’est pas prête ! Fort heureusement, de plus en plus d’églises commencent enfin à comprendre leur responsabilité spirituelle et leur rôle à tenir auprès d’Israël, afin que vienne le temps, proche, maintenant, où le Seigneur va les unir ! Par leur intercession en faveur d’Israël, et leur soutien au mouvement messianique, les églises des nations vont entrer beaucoup plus profondément dans la compréhension des temps prophétiques très particuliers, que nous traversons, et de l’impact que peut avoir notre intercession. Notre intercession peut ainsi hâter la venue du Seigneur, dans le but de protéger Israël de ses ennemis, et de libérer la gloire de Dieu en faveur du Peuple Elu. Plus l’Eglise des nations comprendra sa responsabilité envers Israël et son rôle à jouer à ses côtés, plus, en retour, l’Eglise va permettre au Seigneur de l’aligner à la suite d’Israël, et ainsi, de déverser Sa gloire sur elle (l’Eglise). C’est alors que celle-ci pourra la déverser à son tour, une dernière fois sur les nations. Il s’agit de tout un processus qui est déjà en cours mais il est évident qu’il n’est pas encore arrivé à sa maturité, sinon, nous verrions déjà des nations entièrement consacrées à Jésus (voir Zacharie 2 : « plusieurs nations seront appelées Mon peuple »).

Annoncer aujourd’hui l’imminence du Retour de Jésus, pour le 13 Septembre, c’est ignorer l’importance spirituelle d’Israël et sa place, ainsi que le rôle de l’Eglise des Nations aux côtés d’Israël, afin de manifester leur union dans la gloire, ce que la Croix avait accompli pour le Peuple Elu et pour les Rachetés des nations. Le Sang de Jésus à la Croix (Ephésiens 2) avait déjà accompli cette union «  comme aux noces, l’union  de la jeune mariée au jeune marié. Par leur union qui manifeste sur la Terre ce que la Croix avait accompli par le Sang versé,  l’Epouse sera prête pour les Noces de l’Agneau ! Comme ce sera glorieux !

Cependant, avant l’Enlèvement, il est important de rappeler que Dieu ramènera Israël sur sa terre pour se révéler à son peuple, lors de son Retour. Nous parlons à juste raison de l’accomplissement prophétique du Retour des Juifs (l’Alya) en Eretz Israël. C’est tout à fait exact mais nous voyons revenir que ceux de la tribu de Juda et de Benjamin! Ou sont donc les Dix Tribus d’Israël qui se sont dispersées dans les nations, environ 200 ans avant que Jérusalem ne tombe au temps de Nabucadnetsar, en -586 ? Ils doivent eux aussi revenir, comme le précise les Ecritures ! Une seule tribu est entièrement rentrée, la tribu de Dan (c’est-à-dire les juifs d’Ethiopie que l’on appelle les Falachas). La demi- tribu de Manassé ne va certainement pas tarder car elle est en passe de revenir. Cependant, il manque encore, plus de huit tribus avant que Tout Israël ne soit entièrement rassemblé comme les prophètes l’ont annoncé ! Encore un signe comme quoi l’Enlèvement n’est pas imminent !

Nous pourrions encore parler de la reconstruction du Temple juste avant la Grande Tribulation. Ce faux Temple permettra de relancer les sacrifices, et de contracter la fausse alliance de paix entre le faux Messie avec Israël. Cette alliance inaugurera les sept années de la grande tribulation et le commencement des sacrifices dans le Temple (que le faux Messie fera interrompre au bout de trois ans et demi).

Il est indéniable que nous voyions toutes ces choses approcher mais pas une seule prophétie n’échappera à son accomplissement !

Pour nous, enfants du Royaume, gardons les yeux tournés vers le Seigneur afin de croître en Lui, et hâtons la venue du Seigneur, par notre consécration et notre intercession, par notre obéissance dans l’onction, par notre ministère de réconciliation, tout en étant unis, les uns aux autres, formant un seul Corps, par le lien de l’amour. Hâtons sa venue par notre attitude et notre responsabilité en faveur d’Israël, par notre témoignage, par le combat de l’intercession prophétique et par-dessus tout, restons jusqu’au bout, inébranlables par notre persévérance !

Pierre-Daniel MARTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !