[Preuves médicales] Méditation DANGER Steven Bancarz - ©Valerie Sha Live Blog


Traduction ©Valerie Sha Live Blog

Steven Bancarz est l'ancien fondateur de "Spirit Science & Metaphysics" et a été rédacteur à plein temps pour spiritscienceandmetaphysics.com, l'un des plus grands sites Internet New Age au monde. Il était également un auteur invité sur thespiritscience.net. Il a rencontré Jésus-Christ et a quitté son travail d'écrivain du New Age en 2015, donnant pleinement sa vie au Seigneur.
Pour voir son témoignage émouvant vidéo sous titré en Français,  cliquez-ici 

Depuis, Steven a exercé son ministère à plein temps après avoir révélé la supercherie du mouvement New Age et fondé le site apologétique Reasons for Jesus Il est le co-auteur du livre à succès "The Second Come of the New Age" et a été invité et présenté dans des programmes tels que 700 Club, It's Supernatural de Sid Roth, 100 Huntley Street et SkywatchTV. Il est également créateur de contenu sur YouTube.

Dans cette vidéo, Steven dresse le tableau sordide de l'influence du New Age dans le monde occidental, en s'appuyant sur des faits et des chiffres issus d'études médicales relatives à la méditation.

J'en ai traduit pour vous le contenu (disponible sous la vidéo) que je n'ai pas sous titré faute de temps.

Proof Meditation Is Dangerous & Demonic (The Shocking Truth)


 « … s'attendre à une dépression, s'attendre à des pensées suicidaires, avoir parfois des vagues de folie et de colère. J’ai l’impression que vous perdez la raison, et vous percevez réellement cette étrange énergie qui se déplace à travers vous et vous commencez à vous comporter comme une marionnette sous contrôle. Votre corps se meut seul, et vous n'avez aucune idée de ce qui vous contrôle, c'est presque comme si vous aviez été possédé...»
Salut à tous, ici Steve : cette vidéo va vous parler de la méditation d'une manière dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

 Serait-il possible que nous ayons être trompés à propos de la méditation ? Serait-il possible qu'il y ait plus dangereux derrière la sinistre réalité délibérément cachée à propos de la méditation ? Et que dire de la recherche clinique qui atteste vraiment que la méditation est psychologiquement, émotionnellement et spirituellement dangereuse pour certaines personnes ?

 Ces propos peuvent sembler venir d’un chrétien typiquement paranoïaque, surtout venant d'un ex New Ager comme je l’étais !
 Je n'aurais jamais imaginé faire une telle vidéo il y a cinq ans, alors que j'écrivais des articles sur les bienfaits de la méditation, sur l'un des plus grands sites web New-Age au monde.

 Je pratiquais alors la méditation et j'écrivais mon e-book sur la pleine conscience, un succès de trente mille téléchargements. Je pensais vraiment que la méditation était une partie nécessaire à la vie et si quelqu'un me disait que c'était dangereux, je pensais que son propos était scientifiquement infondé ou complètement fou.

Après tout ce que j’avais entendu dire sur la méditation, combien elle peut améliorer le sommeil, combien elle peut réduire le stress ou combien elle peut améliorer la créativité. Mais la vérité est que des recherches massives démontrent et prouvent clairement que la méditation a la capacité de causer à court et long terme, des dommages psychologiques.

 La raison pour laquelle nous entendons parler uniquement des bons effets de la méditation, c’est parce que le plus souvent, seuls les bons effets sont rapportés. Plus de 75 % des études sur la méditation qui sont effectuées ne demandent jamais aux participants de signaler les effets négatifs qu'ils expérimentent, mais quand on demande aux sujets de les signaler ou lorsqu’ils sont testés spécifiquement a propos des effets négatifs, les résultats sont plus que dérangeants.

 De nombreuses techniques de méditation existent, telles que la « méditation papasa » qui se concentre sur l’interconnexion entre l'esprit et le corps, et sur la respiration et les sensations physiques, ou la méditation transcendantale qui utilise la répétition d'un mantra pour induire un état semblable à la transe, ou à tout type de conscience générale ou de méditation perspicace.

 Mais les dangers suivants s'appliquent à toutes les techniques de méditation, et nous le savons parce que les études que nous allons observer, incluent des rapports de chacune de ces méthodes. Et ce qui rend cette conversation pertinente, c’est qu'actuellement, cette pratique continue à devenir de plus en plus populaire dans notre société. C’est une industrie d’1,2 milliard de dollars qui est toujours en croissance et les études montrent qu’ environ 40 % des Américains pratiquent ces techniques.

Elles sont recommandées par des médecins, par des thérapeutes, elles sont intégrées dans les écoles publiques ou privées catholiques, dans les prisons et même sur le lieu de travail des gens.

De nombreuses personnes influentes en font la promotion telles qu’Oprah Winfrey, Jim Carrey, Ellen De Generes et même Marianne Williamson, candidate présidentielle.

 Cette pratique est devenue incontournable dans les religions orientales et dans le mouvement New Age et maintenant, même le grand public l’intègre à sa culture. Alors on va laisser ces études parler d’elles -mêmes pour nous révéler la réalité choquante des conséquences de la méditation dont on n’entend jamais parler.

Commençons cette discussion en regardant une nouvelle étude sur les effets négatifs de la méditation, dirigée et publiée en 2017 par le docteur Willoughby Britton, professeur en psychiatrie et comportement humain à Brown Université. Cette étude a cherché à identifier et à documenter quels genres d’effets négatifs, les personnes qui pratiquent régulièrement la méditation vivent au cours de leur pratique.

 Cette étude a également cherché à documenter la gravité, la fréquence et la durée de ces effets secondaires négatifs sur les personnes qui y ont participé.
 60 personnes ont été sélectionnées pour cette étude et chacune d’elles avait expérimenté la méditation :
  • Zen 
  • Theravada 
  • Tibétaine 
  • Traditions bouddhistes 
Elles devaient aussi être exemptes de tout type d'expériences inhabituelles psychologiques dans leur passé, qui aurait pu imiter les symptômes signalés pendant la méditation. Ce qui est intéressant à propos de cette étude, c'est le chiffrage du temps total que ces 60 participants disent avoir médité dans leur vie.

 On affirme parfois que si les gens ont de mauvaises expériences pendant la méditation ou toute pratique relative du nouvel âge, c'est parce qu'ils sont inexpérimentés et qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, qu’ils y sont indifférents et qu’ils manquent d’une bonne formation.

Pourtant, dans cette étude, 43 % des participants qui ont interviewés avaient médité pendant dix mille heures minimum (416 jours), tandis que 49 % avaient médité entre mille heures (42 jours) et dix mille heures (416 jours).

Et ce n’est pas tout, 60 % des participants étaient des professeurs de méditation instruits, experts et diplômés, seuls deux d’entre eux manquaient de diplômes universitaires et 67 % d'entre eux avait minimum une maîtrise.

Ils ont été interviewés, parce qu’ils vivaient une expérience pénible pendant la méditation. Alors voici les résultats de cette interview :
gardez bien à l'esprit que ce sont des experts qui ont une formation en bouddhisme et en méditation zen et qui ont médité pendant plus d'heures que probablement quelqu'un qui regarde cette vidéo en ce moment.

 En personne et par téléphone, cette étude révèle les chiffres suivants :
  • 82 % des participants ont rapporté des effets de peur, de panique, d’anxiété et de paranoïa 
  • 57 % ont signalé un état dépressif, de dysphorie ou de chagrin 
  • 50 %ont noté un constat d'incapacité sociale 
  • 47 % ont signalé une douleur physique, un état délirant, irrationnel ou des convictions de croyances paranormales.
  • 42 % ont indiqué une déficience professionnelle, des effets de colère ou d'agressivité
  • 27% ont noté des troubles du sommeil 
  • 25% ont constaté un état de timidité et d'insécurité 
  • 23% ont signalé un état d'agitation et d'irritabilité 
  • 22 % ont signalé des maux de tête ou des céphalées de tension 
  • 20% ont signalé un état de fatigue ou de faiblesse
  • 18% ont signalé un état suicidaire  
  • 17 % ont dit avoir vécu quelque chose de si grave qu'ils ont dû être hospitalisé 
Un sceptique peut bien dire « Ce genre de choses arrive quand vous n'avez jamais vraiment médité et ces symptômes vont se mettre en place spontanément avec le temps ». Pourtant, seulement 18 % de ces constats se produisent pendant les 50 premières heures de méditation, 29 % des constats signalés sont arrivés au cours de la première année, et 45 % des participants ont signalé ces constats entre la première et la dixième année, donc la plupart de ces effets secondaires sont réellement survenus avec la méditation régulière à long terme.

 L'étude a effectivement démontré que plus quelqu'un pratique la méditation pire sera son expérience.
Maintenant, un sceptique peut aussi ajouter « Bien sûr mais ces expériences ne font qu'aller et venir brièvement dans la conscience , il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est la douleur croissante de la mort de l'ego qui s'exprime."

 Pourtant, 88% des participants ont déclaré que ces chocs ont demeuré dans leur vie quotidienne, même après la retraite de méditation ou lorsque la méditation était terminée.
 73 % pour cent ont rapporté une déficience modérée à sévère, en raison d'un ou de plusieurs de ces symptômes. Ceux-ci ont duré d'une semaine à plus de dix ans, même si la plupart ont duré soit de 1 à 6 mois, soit de 1 à 3 ans.

 Ces deux périodes de temps représentent la durée la plus courante des symptômes négatifs rapportés par les méditants, et affirmer qu'ils ne sont qu'un nuage dans le ciel surplombant le long chemin de paix intérieure serait un grossier mensonge. La plupart des gens ont rapporté que ces symptômes duraient pendant des mois jusqu'à plusieurs années et ces effets secondaires réguliers à long terme ressemblent bien plus à des troubles et à des désordres psychologiques qu'à "l'illumination" !

 L'étude souligne d'elle même par les expériences de ces praticiens, que ces symptômes ressemblent à certains degrés à divers phénomènes discutés dans le vaste littérature sur la schizophrénie, la psychose schizotypique ainsi qu'à d’autres formes non psychopathologiques d'expériences anormales. Dans une interview sur "Le journal du yoga", on a demandé au docteur Britton, (qui a mené cette étude) à quel moment elle s'est intéressée à étudier ces sombres vérités à propos de la méditation.
 "En 2006, je travaillais dans un hôpital psychiatrique, deux personnes avaient été hospitalisées après une retraite de 10 jours dans un centre de méditation tout proche" a-telle dit. "Ça m'a rappelé que la méditation peut être grave et que quelqu'un devrait étudier ce côté-là." Dr Britton - La face sombre de la méditation - Yoga journal 2018
Quand on lui demandait ce qu'elle pensait de ces études de cas et pourquoi leurs résultats cliniques ne faisaient pas la une de la presse, elle me répondait :
"La pleine conscience est une industrie de plusieurs milliards de dollars". L'un des enseignants que j'ai interviewés dans le cadre de ma recherche a effectivement dit que "Ça ne serait pas une bonne publicité"  Dr Britton - La face sombre de la méditation - Yoga journal 2018
En d'autres termes, cette industrie est tellement rentable, que les conséquences de la sombre réalité de la méditation sont délibérément cachées. Nombreuses personnes tournent le dos à l'église du Christ parce qu'elles pensent que c'est juste une machine à gagner de l'argent, elles s'orientent vers le New Age, mouvement rempli de séduction et de cupidité derrière des apparences altruistes. Dr Britton a réalisé la plus grande étude de l'histoire sur les effets indésirables de la méditation, mais elle est loin d'être la seule.

En 1992, une étude conduite par Dave Shapiro, professeur à l'Université de Californie, a observé un groupe de 27 méditants de longue durée : il a constaté que 63% d'entre eux avait subi au moins un effet négatif en méditation et en retraite de méditation. Tandis que 7.4 % ont signalé des effets profondément indésirables, incluant des douleurs de crises de panique dépressives et des douleurs d'anxiété à tel point qu'ils ont dû arrêter la méditation et une personne a même été hospitalisée pour cause de psychose.

 Ces découvertes remontent même encore plus tôt quand le docteur Arnold Lazarus, psychologue, a vérifié dans les années 70, que la méditation peut conduire à la dépression, à l'agitation et à des rechutes schizophréniques.

Une autre étude de 2018 a constaté que la méditation peut réellement aggraver la détresse chez les personnes victimes de traumatismes : elles peuvent éprouver des épisodes de dissociation, des flashbacks et même atteindre des états traumatiques. D’autres études ont validé le constat qui dit que "La méditation a le potentiel de réveiller des troubles post traumatiques".
La dépersonnalisation et la perte de la réalité y sont également liés. Une autre étude a trouvé un cas de dépression aggravée au point d'atteindre une tentative de suicide. Voici quelques études de cas cliniques spécifiques aux expériences de sujets publiés dans des revues à comité de lecture.

Pour ces personnes la méditation était liée à une psychose et à une perte de contact avec la réalité. 

Une étude de cas en 2001 a constaté deux épisodes maniaques, tous deux émergés après une session de méditation, trois rapports de cas à émergence de souvenirs et d'événements traumatiques liés à la méditation, et trois rapports de cas à épisodes psychotiques et schizophréniques ont également été identifiés en lien à la méditation.

Un média d'information appelé "The Guardian" a mis en évidence deux exemples réels de méditation qui ont mal tourné à l'identique de ce que ces études de cas ont trouvé.

 Claire, a été envoyée à l'âge de 37 ans, pour étudier trois cours de pleine conscience avec des collègues, dans le cadre d'un programme de formation. "Initialement, J'ai trouvé ça relaxant" dit-elle "Mais ensuite, en pratiquant, je me suis sentie coupée de la réalité"

 "En deux ou trois heures de pratique, je commençais vraiment vraiment à paniquer."

 Les sessions ont fait remonter en surface des souvenirs traumatisants de son enfance ce qui a provoqué cette série de crises de panique.

 "En quelque sorte, ce cours a réanimé des choses que j'avais surmontées" dit Claire "J'ai passé trois mois dans une unité psychiatrique à cause d'une dépression réactionnelle, avec des états psychotiques liés au traumatisme et plusieurs épisodes de dissociation."

 Quatre ans et demi ans plus tard, Claire travaille toujours à temps partiel et va et vient à l'hôpital, elle est devenue accro à l'alcool alors qu' auparavant elle était très performante et qu'elle croyait que la pleine conscience allait la stimuler.

 Lewis, une femme dans la cinquantaine qui a pratiqué le yoga pendant vingt ans, est allée à une retraite de méditation.

 En méditant, elle se sentait dissociée d'elle-même et a commencé à s'inquiéter, elle a ignoré cet état, en le classant comme un banal effet secondaire de la méditation et Lewis a donc continué les exercices.

 Le lendemain de son retour à la maison, son corps était complètement engourdi et elle n'a pas voulu sortir de son lit. Son mari l'a emmené chez le médecin qui l'a orientée vers un psychiatre.

 Les années suivantes, elle a été traitée pour cause de dépression psychotique.

 Même ma fiancée est allée à une retraite de méditation Vipassana avant d'être sauvée, et elle a dit qu'elle se sentait confuse et émotionnellement détachée, que ça avait altéré sa relation aux autres et qu'elle se sentait comme dans un trip acide auto-induit.

 Maintenant, nous pourrions continuer encore et encore avec ces études, mais la preuve est claire, la méditation pratiquée par un expert ou par un débutant a le même potentiel : causer à court ou long terme des dommages psychologiques, et ce qui est drôle, c'est que même des professeurs de méditation le reconnaissent.

 Voici un professeur de pleine conscience nommé Leo qui intervient sur l'une des plus grandes chaînes YouTube sur l'auto-assistance et le développement personnel.

 Sa chaîne "actualized (point) org" a presque un million d'abonnés. Il a publié une vidéo qu'il a intitulée "Le côté obscur de la méditation " dans laquelle il enseigne à ses spectateurs à quoi les pratiquants de la méditation peuvent s'attendre.

 "La méditation ce n'est pas juste un arc-en-ciel et des papillons, certaines choses qui se manifestent sont étranges, carrément étranges, comme des extraterrestres, attendez-vous à la dépression et à l'absence de sens." "Je peut presque garantir que si vous méditez pendant plus d'un an, que vous serez frappé par de sérieuses crises de dépression" "Attendez-vous aussi à avoir des pensées suicidaires, je peux presque garantir que si vous méditez efficacement, vous aurez plus de pensées suicidaires que vous en aurez probablement jamais eu dans votre la vie" "Plus je médite, plus j'ai de pensées suicidaires et c'est très bien comme ça. Vous pourriez revenir à de vieilles habitudes, que vous avez déjà supprimées, vous pourriez aller recommencer à vous droguer ou à boire de l'alcool ou fumer des cigarettes même si vous ne l'avez pas fait pendant des années." "Vous pourriez avoir une frénésie de sexe et aller dormir avec un tas d'étrangers au hasard, vous attendre à voir refaire surface de vieux souvenirs refoulés, comme un traumatisme d'enfance que vous avez réprimé, comme un abus sexuel, de l'intimidation, de l'humiliation qui vont resurgir en bouillonnant." "Vous pourriez vous attendre parfois à voir des vagues de folie vous immerger, et que votre esprit soit comme une ruche grouillante d'abeilles, et plus vous essayez de le contrôler, plus il vous échappe." "C'est ce genre de choses très banales auxquelles vous pouvez absolument vous attendre, ne soyez pas du tout surpris si cela vous arrive, et pas seulement une fois, mais répétitivement." "En fait ce que vous devriez commencer à remarquer, c'est que c'est un thème récurrent tout au long de la méditation à long terme, ce genre de choses qui commence à venir." 
Alors comment se peut-il que méditer donne lieu à tant d'expériences négatives ? Comment se fait-il qu'être assis, se concentrer sur sa respiration, ou même essayer de développer une nouvelle relation à son esprit se termine en hospitalisation pour dépression psychotique ?

 Je pense qu'il y a un certain nombre de raisons psychologiques que nous devons examiner pour commencer :
 la méditation nous conduit dans les couches profondes de notre psychisme, là où un traumatisme a été archivé. Notre cerveau est conçu par Dieu pour augmenter nos chances de bien-être et de survie dans l'instant qui suit. Il n'est pas conçu pour maintenir éveillé un malaise ou à un traumatisme Il est destiné à nous aider et à faire face pour survivre au moment qui suit, malgré ce traumatisme.

Par exemple si quelque chose de traumatisant comme un divorce nous arrive, notre psychologie n'est pas conçue pour régler chaque douleur et chaque pensée négative avant de passer à autre chose. Imaginez si notre cerveau nous demandait d'être à 100 % vide de traumatisme avant d'être en capacité de pouvoir accomplir les tâches attendues ce jour-là, nous n'arriverions absolument nulle part.

 Dans la vie, notre esprit éloigne naturellement une partie des chocs afin d'assurer nos fonctions et de sorte à supprimer les souvenirs traumatiques et à réprimer les sentiments traumatiques des couches psycho-émotionnelles plus profondes.

 Beaucoup des gens se tournent vers la méditation précisément parce qu'ils sont stressés, anxieux ou en dépression.
Les gens tentent de s'en servir comme moyen pour pacifier les émotions négatives, mais en essayant de contourner la surface de leur propre esprit, ils accèdent à des réservoirs plus profonds dans leur psychologie où les traumatismes ont été archivés et toutes ces angoisses et traumatismes passés commencent alors à refaire surface.

 Essayer de contourner la conscience ordinaire en puisant dans les profondeurs de la psyché conçue par Dieu pour archiver et stocker les traumatismes pourrait être comme nous avons vu, à l'origine de dommages psychologiques à long terme et de résurgences traumatiques.

 Maintenant je crois pleinement que Dieu veut traiter et travailler le traumatisme enterré en nous, Il veut racheter les blessures de ces souvenirs et nous guérir émotionnellement.

Claire par exemple, la femme dont les souvenirs traumatiques ont refait surface s'est trouvée dans un état pitoyable, non pas à cause de son passé, mais à cause de la façon dont son passé s'est manifesté alors que ce n'était pas supposé arriver.

 Si nous luttons avec des choses de notre passé qui nous affligent toujours, Dieu ne veut pas que nous enterrions ces souvenirs, Dieu veut que nous soyons disponible pour recevoir notre guérison et Il crée l'environnement adéquat pour que cette guérison s'accomplisse.

 S'entourer d'un conseiller chrétien qualifié, s'entourer de l'amour et du soutien d'amis et de membres de la famille, faire partie d'un groupe de croyants local qui peut prier avec vous et vous soutenir, et passer du temps dans la Parole de Dieu, pour que votre esprit soit renouvelé, dans la puissance et dans la présence de Dieu, voilà ce que Dieu veut pour nous.

 Mais la méditation tente de pirater un système qui n’est pas supposé être piraté et qui, comme nous l’avons vu, fait émerger les choses à certains moments et de manière qui endommage l'équilibre psychologique des sujets et la structure de leur esprit.

La philosophie orientale du New Age nous dit que la conception de la psychologie humaine est défectueuse. Que nous sommes conçus pour vivre à partir d'une perception personnelle, comme notre seule référence au monde, ce qui pose problème, et nous avons été conçus naturellement pour nous identifier à l'esprit de l'aigle.

 Une erreur structurale de la façon dont le "soi" et l'esprit sont construits, cause la plupart de nos souffrances, donc on nous dit que nous devons nous soustraire ou nous détacher de l'ego et nous désidentifier du sens personnel de identité de soi pour atteindre un état d'illumination et la libération.
Qu'on n'a pas besoin d'entrer de nouvelles données dans l'esprit, mais de changer précisément le logiciel et la structure de l'esprit au niveau de la racine.

La Bible nous dit pourtant que nos modèles psychologiques sont parfaits, notre problème n'est pas que nous vivons en tant qu'ego ou que nous vivons avec une limite du sens de soi personnel, notre problème est que nous avons une nature déchue et que nous vivons rebelles envers notre Créateur.

 Mais les traditions de la méditation ont identifié le problème comme étant la structure réelle de notre psychologie et donc nous devons mettre la conscience en pratique comme pour tenter de réparer notre propre cadre psychologique.
Le problème n'est pas la nature déchue et le cœur méchant, le problème est la conception de l'esprit et du soi, mais qui a écrit la règle qui dit que nous devons transcender le soi ? Qui a dit que nous devons dissoudre l'ego ? Et qui a dit qu'essayer de faire l'une de ces choses nous sauve psychologiquement ?

Et si la Bible est juste quand elle dit que nous sommes conçus de manière redoutable et merveilleuse, mais déchus et que ces parties de notre psychologie ont été crées par Dieu pour faciliter un but très important ?
Et si nous altérions dangereusement l'esprit humain conçu par Dieu en essayant de dissoudre ou de transcender quoi que ce soit ?
Il y a une raison pour laquelle Dieu a dit que l'homme a été créé parfait dans le jardin d'eden, pas parce que nous sommes bons dans nos actions puisqu'on est déchus, mais parce que (techniquement) nous sommes super bien conçus.

Des problèmes majeurs peuvent survenir lorsque vous essayez de manipuler la structure de votre propre psychologie et je pense que beaucoup de ces symptômes tels que la dépersonnalisation, la confusion, les épisodes maniaques, les psychoses, la perte du sens de soi, la pensée rationnelle, et les symptômes schizophréniques sont les résultat des tentatives à modifier l'ego humain, l'esprit de l'homme et le moi personnel, qui sont la conception de Dieu.
Nous finissons par nous aliéner d'une bonne relation aux autres, vers nos propres pensées et sentiments qui entraînent le chaos.

Le psychologue Dr D.A Treleaven dit qu'il y a une déconnexion entre les pensées, les émotions et les sensations physiques exacerbées par la pratique contemplative et je pense aussi qu'il est possible dans certains cas, que la méditation nous conduise à l'oppression démoniaque.

L'étude de la méditation réalisée par Willoughby Britton a également constaté que 42% des participants ont expérimentés des hallucinations, des visions ou des allusions, 37% ont expérimenté des mouvements involontaires, 33 % ont rapporté avoir vu des lumières visuelles et 18% ont vu des objets physiques se dissoudre.

Maintenant, certaines de ces expériences peuvent être psychosomatiques. Il est bien connu dans toutes les traditions spirituelles en particulier dans le christianisme, que des choses comme des visions et des mouvements involontaires peuvent être induits par des forces surnaturelles occultes.

Une étude documentée en recherches cliniques et en traditions bouddhistes, indique que la méditation déclenche des expériences lumineuses :  les méditants on vécu des visions et des hallucinations telles que des vision de vagues de fumée, des orbes, des joyaux dans le ciel, des cordages apparaissant sur des objets ou de la lumière émanant de leurs propres corps.

Une autre étude sur la méditation lie les occurrences d'expériences hors du corps à une expérience qui est intrinsèquement démoniaque comme expliqué et prouvé dans une vidéo que j'ai publiée sur la projection astrale.

Il est bien connu que la méditation conduit à une augmentation de la fréquence des cauchemars et à la paralysie du sommeil qui peut être parfois démoniaque, et comme nous l'avons déjà mentionné, dans toutes sortes de problème de santé mentale, tels que la paranoïa délirante et les psychoses, la méditation fait un lien avec les tendances suicidaires.

La Bible aussi fait parfois corréler ces symptômes à des oppressions démoniaques. Par exemple dans le livre de Marc chapitre 5 verset 15, un homme démoniaque se mutilait lui-même, et ce n'est qu'une fois que Jésus à expulsé les démons de son esprit qu'il était revenu à son équilibre spirituel.

La méditation déclenche la paranoïa, la confusion, la désorientation, etc et la Bible nous dit que ces symptômes sont l'expression des démons.

Curieusement, il est de notoriété publique que les choses peuvent se manifester spirituellement pendant la méditation. Ecoutez ce que Léo de la chaîne Youtube "actualized (point) org" dit :

"Attendez-vous à faire des cauchemars, attendez-vous à faire des rêves étranges où vous rêvez avoir des relations sexuelles avec votre mère, ou vous tuez des gens, ou encore vous massacrez votre chien avec un couperet ou quelque chose comme ça. Vous pourriez même commencer à vous comporter comme un animal, vous pourriez littéralement commencer à vous gratter comme un animal ou à ramper sur vos genoux ou même hurler comme un loup. Attendez-vous aussi à vivre des phénomènes paranormaux, vivre des expériences du passé ou voir le futur. Vivre plein d'expériences de sorties de votre corps, des expériences où vous partez réellement de votre corps et ou vous voyagez dans un plan astral et ou vous interagissez avec divers types d'entités que vous pourriez voir, des esprits, ou entendre les esprits. Vous pourriez entendre des bruits bizarres dans votre tête, vous pourriez réellement voir anges et des démons, ne pas les imaginer mais les voir se tenir devant vous. Vous pourriez voir divinités, des dieux, des insectes rampants géants, l'esprit d'une mante religieuse, les esprits d'animaux qui vous parlent, qui essaient de vous dire des choses ou peut-être qui essaient de vous tuer, Vous pourriez voir des entités, vous pourriez voir des aliens, vous pourriez vous sentir canalisé par une sorte d'extraterrestre ou vous pourriez vous sentir enlevé ou sondé, vous pourriez aussi faire l'expérience d'un réveil de kundalini qui peut être une chose bizarre. Vous pourriez avoir l'impression de perdre l'esprit et sentir réellement cette énergie étrange qui se déplace à travers vous et vous commenceriez à vous comporter comme si votre corps était contrôlé par un maître de marionnettes, comme si vous n’étiez plus au contrôle de votre corps. Votre corps bougerait automatiquement, et vous n'auriez aucune idée de ce qui vous contrôle c'est presque comme si vous auriez été possédé. 

C'est démoniaque dans tous les sens du terme et une recherche rapide sur Google vous permettra de voir que des gens luttent avec des attaques démoniaques après la méditation et sont à la recherche d'aide sur les forums publics.

Et parce qu'elle ouvre les portes au monde démoniaque, la méditation est aussi enseignée dans le satanisme spirituel pour faciliter les rencontres démoniaques.
Sur le site du ministère "La joie de Satan" par exemple, sont affichés les scores des différentes méditations classées, en faveur du pouvoir et de la croissance spirituels, exactement comme c'est enseigné dans le mouvement New Age, et dont certaines impliquent d'invoquer les énergies de démons ou de Satan lui-même.
D'autres ministères sataniques nous disent que vous pouvez utiliser la méditation pour apprendre à mieux connaître les démons.

Maintenant si la méditation était sûre et purement physique, elle ne donnerait pas lieu à des rencontres démoniaques et elle ne serait pas enseignée par des satanistes spirituels pour faciliter les rencontres démoniaques.
Le problème c'est que la méditation est une pratique intrinsèquement spirituelle.
Depuis des milliers d'années, la méditation a été utilisée pour faciliter et développer un certain domaine spirituel tel que le Nirvana ou un certain type de perspicacité spirituelle telle comme la moksha.

Et dans l'hindouisme par exemple, on croit que la méditation permet ce qu'on appelle des "villes", qui sont des capacités surnaturelles à se téléporter à volonté, à quitter son corps et à entrer dans le corps d'une autre personne, à lire dans les pensées, à contrôler la météo, à voir dans l'avenir, à voir les passe-temps des dieux et à mourir quand on veut mourir.

Maintenant la Bible est super clair à ce sujet : elle révèle les capacités ou les tromperies exercées par des démons comme dans le livre des Actes, chapitre 16, verset 16 où un esprit démoniaque a donné à une femme la capacité de prédire l'avenir.

Si les traditions de la méditation nous disent que leurs effets renvoient à ce que la Bible définit comme une pratique démoniaque, ça devrait être un drapeau rouge pour nous. Et à l'ouest, nous essayons de dépouiller de son but cette pratique spirituelle et nous nous demandons pourquoi cette pratique va de travers.

Alors voici une question : pourquoi méditer assis pour développer une nouvelle relation spirituelle peut nous conduire à l'oppression démoniaque ?

Je pense que nous faisons de notre esprit une maison ouverte au monde des esprits par la relaxation, là ou la Bible dit que notre esprit est notre première défense : la Bible est extrêmement claire, exercer correctement notre esprit permet de nous protéger spirituellement.

Elle nous dit de rendre chaque pensée captive, d'être vigilant et sobre et de ne pas suivre la voix des étrangers. Elle nous dit d'éprouver les esprits et de garder nos cœurs, toutes ces directives nous orientent à exercer correctement nos pensées, non pas en vidant notre esprit, mais en le remplissant de la Parole et de la volonté de Dieu pour nous protéger des esprits ennemis.

Nous devons utiliser notre esprit pour accéder aux armes et faire la guerre dans laquelle nous sommes engagés. La Bible nous dit que nos armes sont le casque de salut, la ceinture de la vérité, l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Utiliser les armes spirituelles que Dieu nous a donnée nous permet de combattre les mauvaises pensées des bonnes, et d'expulser les mensonges avec la Vérité.

Dieu nous dit dans Pierre 1 :13 " Préparer notre esprit pour l'action" c'est ça la méditation biblique " "Les méditations bibliques remplissent notre esprit de la Parole de Dieu" Le mot la méditation est écrit dans plus de 20 occurrences dans la Bible : en Hébreu le mot dit littéralement "vu toi tête" qui signifie "considérer, se préoccuper et muser" et muser signifie littéralement "être absorbé dans la pensée" Alors quand la Bible parle de méditation, ça fait référence à être dans un état de réflexion profonde.

Par exemple David parle de méditer sur la loi, sur les préceptes et sur les statuts de Dieu, sur les œuvres de Dieu, sur les promesses de Dieu, sur les actes de Dieu. Alors que Dieu nous dit de remplir nos esprits avec la Vérité, la méditation (orientale) nous dit de faire exactement le contraire, de vider nos esprits, et en vidant nos esprits, la méditation nous permet de laisser émerger toutes les pensées sans les juger et sans y réagir, nous mettons alors de côté notre armement spirituel plutôt que de nous en servir.

Ram Dass parle même d'aimer ses pensées : en s'autorisant des pensées de meurtre dans nos esprits. En approuvant des pensées de meurtre et de rage dans nos esprits, la Bible dit que nous pouvons attirer à nous les esprits de meurtre et rage parce que penser de cette façon est un péché. Et pire, certaines de nos pensées ne sont pas vraiment nos pensées, ce sont des pensées démoniaques.

Des pensées commencent à être projetées dans notre esprit sans défense par des forces extérieures pour influencer nos pensées et nos désirs. En outre, nos propres pensées pécheuses sont hors vigilance et peuvent attirer de mauvais esprits sur nous.

Il n'y a littéralement plus aucun moyen pour vous protéger quand vous êtes dans un tel état. Car vous avez fait de votre esprit une maison ouverte, et vous constatez votre état paranoïaque, suicidaire, halluciné, rempli de visions de démons ou d'extraterrestres, voulant hurler comme un loup comme Léo a dit plus haut.

Les péchés de magie et de sorcellerie entrent par la méditation qui ouvre la porte au monde démoniaque.

Aleister Crowley, un célèbre occultiste du vingtième siècle qui avait un rôle majeur dans la vulgarisation des pratiques et de la philosophie orientale en occident, a défini la magie comme étant "la science et l'art de provoquer un changement conformément à la volonté" "Il est théoriquement possible de provoquer dans tout objet, tout changement que cet objet est capable de subir par nature"
Crowley croyait que par notre volonté intimement liée à notre intention, nous pouvions accéder au flux primordial d'énergie dans l'univers et produire un changement dans toute structure éligible dans le monde naturel.

C'était sa définition de la magie. Notez que cette définition n'exige en rien une force surnaturelle impliquée. Par exemple, tenter d'utiliser le pouvoir de l'esprit et la volonté de plier une cuillère, implanter une pensée dans une personne par télépathie, ou faire léviter un objet sont des péchés de magie qui n'ont rien à voir avec l'appel d'une force surnaturelle ou d'un être.

Si vous utilisiez le pouvoir de votre esprit pour tenter de modifier la structure de quelque chose produisant un effet qui va à l’encontre de sa nature, vous pratiquez la magie.

Rappelez-vous de ce dont nous avons parlé plus tôt dans la vidéo : la méditation cherche à modifier la structure de l’esprit lui-même. Ce que les gens cherchent à accomplir en pratiquant la méditation, implique de magnifier le soi personnel en dissolvant l'ego personnel en utilisant leur volonté et leur intention de changer non pas le contenu de leur esprit, mais la structure même de leur esprit donnée et conçue par Dieu.

Il existe un moyen par lequel Dieu a conçu l'esprit et la méditation tente de le changer au niveau structurel, comme quelqu'un qui utilise sa volonté pour changer la structure moléculaire d'une cuillère pour produire un effet.

Si j'utilise ma volonté et mon intention d'essayer de dissoudre une partie de ma conception appelée "ego", je pratique tout autant la magie selon la propre définition de Crowley.

Si je tente plier ou dissoudre une cuillère avec ma volonté, ou de plier ou de dissoudre mon esprit, moi-même, ou l'égo, je falsifie le dessein de Dieu et je suis alors impliqué dans la pratique de magie qui est un péché et une porte ouverte pour que les démons m'oppriment.

Cela entrerait dans la catégorie de la sorcellerie décrite dans le livre des Galates chapitre 5 verset 20 ou dans celle des arts magiques dans le livre de l'Apocalypse chapitre 21 verset 8.

C'est quelque chose qui nous met hors de la couverture protectrice du Père et qui donne le droit de passage à des démons et dont les preuves ont déjà été documentées dans cette vidéo.

Maintenant avant de terminer un autre danger notable de la méditation est qu'elle favorise le piège de la séduction. Quand nous sommes dans un état de conscience modifié et que nos ondes cérébrales ont été fondamentalement changées, nous sommes plus enclins à croire des choses sur le monde et sur nous-mêmes que nous n'aurions normalement pas cru.

Par exemple si vous modifiez votre la conscience avec de l'héroïne ou de l'acide vous allez vous tromper vous-même au sujet de votre propre expérience et vous pourrez finir par croire des choses qui contredisent la Vérité, vous pouvez finir par croire que vous êtes Dieu que les arbres sont Dieu ou que vous avez vécu de nombreuses vies antérieures.

De la même manière, modifier votre état de conscience et vos ondes cérébrales par la méditation va vous conduire à croire des mensonges mais aussi à cause de toute cette influence surnaturelle, vous finirez peut-être par croire que vous êtes Dieu, que les arbres sont Dieu et que vous avez déjà vécu trop vies antérieures, ce en quoi toute la tradition orientale et celle du New Age (Nouvel Age) adhèrent réellement.

La réincarnation et le panthéisme sont intimement liées dans le New Age et dans philosophie spirituelle orientale.   L'étude la plus importante que nous avons observé plus tôt conduite par le docteur Britain indique que 48% des méditants ont connu des changements dans leur perception du monde. Ceux qui ont souvent médité ont tendance à adopter les même croyances spirituelles fondamentales et c'est un autre danger de la méditation parce qu'elle nous oriente vers le piège du mensonge.

Je crois que c'est en partie dû à l'altération de leur conscience et à cause de la principauté oppressive qui domine cette pratique : la projection de fausses pensées et de fausses impressions que les gens valident, alors qu'ils sont prédisposés au bien-être dans cette état modifié.

Alors nous avons vu que la méditation s'est avérée être cliniquement dangereuse psychologiquement et émotionnellement à court terme comme à long terme que ce soit pour des méditants novice ou experts.

Nous avons également vu que la méditation peut entraîner certaines expériences et effets secondaires expliqués par des oppressions démoniaques. Ce n'est pas ce que Dieu veut pour nous et ce n'est pas le chemin de la paix vers Dieu.  Le chemin de la paix vers Dieu passe par la justice, à l'écoute de notre conscience, en vivant de façon responsable pour un but éternel avec plan de rachat Dieu à l'esprit, en gardant nos cœurs et nos esprits dans la vérité, pardonnant et bénissant nos ennemis, en croyant ce que Dieu dit à propos de notre identité et à propos de Son amour pour nous et le plus important, en restant en relation personnelle avec Jésus le Christ, Prince de la Paix, en nous repentant de nos péchés et croyant à l'évangile du Salut.

Jésus nous promet que si nous sommes fatigués, Il nous donnera de l'eau vive et du repos. Jésus lui-même est notre paix. Quand nous nous repentons de nos péchés et quand nous croyons en Lui pour notre salut, il met son esprit à l'intérieur de nous et provoque la fruit de sa paix visible sur nous.

Notre problème se trouve dans l'ego. Notre problème est la douleur et la rébellion contre Dieu. C'est pour ces deux raisons que Jésus est venu, pour nous aider et pour guérir nos cœurs brisés.

 Mon espoir et ma prière est que, ceux d'entre vous qui sont des survivants aux traumatismes et en quête de paix se détournent de la méditation et commencent à prendre La parole du Seigneur au sérieux. Qu'ils viennent à Lui aujourd'hui pour le pardon de leurs péchés et pour marcher dans une relation intime et personnelle avec celui qui est Amour lui-même.

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


[Preuves médicales] Méditation DANGER Steven Bancarz - ©Valerie Sha Live Blog
https://valerieshalive.blogspot.com/2019/09/preuves-meditation-danger-steven-bancarz.html

Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗