[Témoignage n° 2 ] Du New Age À Jésus | ©Valérie Sha Live Blog






Source: https://thelife.com/journey-back-to-christianity


 Du Nouvel Âge À L'éternité : 

Mon Retour Au Christianisme par Eveline Maedel



Relayé & traduit par ©Valérie Sha Live Blog


Le mouvement New Age se développe rapidement et gagne en influence dans notre société moderne. Dans son livre, Searching Issues, le théologien populaire Nicky Gumbel cite une enquête qui estime que 25% des Américains sont impliqués dans une certaine forme de pratique du New Age.

Beaucoup de ceux qui s'intéressent au New Age recherchent des expériences spirituelles profondes et un sens à leur vie. Même les chrétiens, qui ont laissé leur foi se tarir, peuvent en être victime en cherchant à combler leur vide spirituel ailleurs.

 Je le sais : c'est ce qui m'est arrivé.

 Cela a commencé il y a plus de dix ans. Bien qu'élevée, baptisée, confirmée et mariée dans l'église, je ne connaissais pas vraiment Dieu. Je savais qu'il existe, mais je n'avais pas vraiment envie d'avoir une relation personnelle avec lui.

Animée d'un profond désir de découvrir beaucoup plus que ce que je vivais de ma fréquentation occasionnelle du dimanche à l'église, j'ai commencé à chercher ailleurs.

Comprendre Le Mouvement New Age


Le New Age existe depuis de nombreuses années. C'est un mélange éclectique de pratiques impliquant le mysticisme oriental, l'occulte, la méditation, l'humanisme, les religions de la nature et diverses techniques de développement personnel.

Dans ma recherche, j'ai lu des cartes de tarot, collecté des cristaux et étudié le bouddhisme, la méditation, la visualisation et la Wicca. Le New Age gagne son attrait en soulignant l'importance de l'expérience et de la spiritualité. En surface, qui remettrait en question ses valeurs apparentes d'amour, de compassion et d'unité ? Ce n'est qu'utopie.

Le New Age séduit également par l'adoration de soi (Dieu est en vous) et son apparente liberté de culpabilité (le péché n'existe pas). Je ne m'en rendais pas compte à l'époque, mais plus j'avançais dans le mouvement New Age, plus je m'éloignais de Dieu, que je cherchais désespérément.
Je passais constamment d'une pratique à une autre, lisant le dernier livre, cherchant la dernière «expérience».

 Nous vivons dans la culture instantanée. Nous voulons nos réponses maintenant. Les «New Agers» passent souvent d'une technique à l'autre, d'un gourou à l'autre, à la recherche du meilleur, hautement spirituel. Bien que le pouvoir trouvé dans bon nombre de ces expériences soit réel, il est souvent de courte durée et ne satisfait pas.

Trouver l'Accomplissement Spirituel   


Jusqu'au jour où je ne pouvais tout simplement plus lire un autre livre sur le New Age. Ils se ressemblaient tous et je réalisais lentement que rien de tout cela ne m'apportait satisfaction. Spirituellement, j'étais vide.

Retourner à l'église n'a pas été facile. La première fois, j'ai pleuré pendant tout le service et je me suis sentie très seule. Ça aurait été trop facile de franchir à nouveau la porte, comme ça. J'ai dû lutter profondément avec mes croyances. Le christianisme pourrait-il être la vérité ?

 Je voulais en savoir plus sur Christ, mais pas sur ce que j'avais fait de mal. J'ai aussi lutté longtemps et durement contre ma fierté. Il m'a fallu très longtemps pour admettre que j'avais emprunté le mauvais chemin.

Je me suis cru volage et je me suis demandée si le christianisme n'était qu'une autre étape pour moi.

 Je me rends compte maintenant que j'aurais dû parler à quelqu'un à ce stade, mais je sentais que si d'autres chrétiens étaient au courant de mon implication dans le Nouvel Âge, je serais repoussée, ou pire, on m'aurait fait la morale.

Heureusement, j'ai continué à revenir de temps en temps au début, puis tous les dimanches. J'ai assisté à des ateliers, lu des livres chrétiens et j'ai donné le temps à ma foi de se révéler.

Lentement, j'ai laissé le Saint-Esprit s'installer et me remplir.

Représenter Le Christ


Mais qu'en est-il des autres dans le mouvement New Age ? Comment présentons-nous le christianisme à ceux qui recherchent sincèrement l'accomplissement spirituel ?
Dans Actes, on nous explique comment Paul a parlé aux Athéniens de leur autel «à un Dieu inconnu». Paul leur dit que le Dieu qu'ils adorent comme inconnu est «le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient» et qui « lui-même donne vie et souffle à tous les hommes et tout le reste » ( Actes 17 : 23-25 ).

Dieu n'est pas une énergie impersonnelle qui flotte quelque part. Dieu est réel. Il est le créateur de l'univers, et Il veut une relation avec nous.
Actes 17 : 28 dit: "Car en lui nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être." Les chrétiens doivent montrer davantage cette expérience de Dieu - cette relation - avec le monde extérieur. Nos vies mêmes doivent démontrer la puissance surnaturelle et durable du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Au lieu de condamner, faites preuve de compassion. Recherchez un terrain d'entente dans certaines croyances du Nouvel Âge - la recherche de la vérité, de l'accomplissement et de l'expérience spirituelle - et utilisez-les comme un pont pour discuter de Jésus-Christ.

 Jésus a dit à la femme au puits: «Si vous connaissiez le don de Dieu et qui vous demande à boire, vous lui auriez demandé et il vous aurait donné de l'eau vive» (Jean 4 : 19). Nous devons montrer comment cette eau vive fonctionne dans nos vies et à quel point elle satisfait. Le défi pour les chrétiens est de vivre avec le Christ comme centre de nos vies, le puits d'eau vive qui ne tarira jamais.

Nous devons montrer aux autres que le Christ est pertinent aujourd'hui et que la recherche d'une vie transformée ne peut reposer que lorsqu'elle rencontre la puissance impressionnante du Saint-Esprit.

 Mon témoignage a-t-il résonné en vous ? Cherchez-vous à retrouver votre chemin vers Jésus ou à le rencontrer pour la première fois ?

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


Vous pouvez aussi me contacter directement par mail à :


Du Nouvel Âge À L'éternité : Mon Retour Au Christianisme par Eveline Maedel
https://valerieshalive.blogspot.com/2019/12/nouvel-age-jesus.html










Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗