Jean-Marc Thobois est parti avec le Seigneur | ©Valérie Sha Live Blog







Comme vous autres, j'ai pleuré hier en apprenant avec sidération cette nouvelle. D'ailleurs, je pleure encore en écrivant ces quelques mots qui ne sortent pas. L’Église et Israël ont perdu un véritable enseignant et un ami mais les cieux se réjouissent d'accueillir l'un de ses fidèles serviteurs. Sa mémoire est déjà une grande bénédiction.

Source 

https://www.ruachnitzana.com/post/jean-marc-thobois-est-parti-avec-le-seigneur


Jean-Marc Thobois est parti avec le Seigneur Je ne pensais jamais avoir à écrire ces lignes, et c'est avec peine que je dois annoncer le décès de mon père Jean-Marc Thobois hier matin chez lui à Arradon dans le Morbihan.

 Il avait contracté le coronavirus,tout comme ma mère qui tente toujours de survivre à la maladie à l’hôpital. Jean-Marc Thobois avait 75 ans. Sa mort est venue brusquement et sans que personne ne s'y attende.

 Déjà, depuis hier matin des messages de soutien et de condoléance nous viennent de partout, de France et d'Israël. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous les ont envoyé. Nous les transmettons également à ma mère. Malgré la douleur et le vide qu'il laisse tant au plan familial qu'au plan spirituel, nous restons dans la paix, puisqu'à cette heure, il est avec le Seigneur à se reposer de ses œuvres, attendant la résurrection promise.

 Nous avons également la consolation de savoir que le Seigneur l'a reprit pleinement actif dans son oeuvre, puisqu'il avait fermement l'intention de continuer son ministère jusqu'au bout ! Mon père fut un immense ami d'Israël , un amoureux de la terre, du peuple et de la Bible.

 Et si ce matin j'écris ces lignes depuis Nitzana dans le désert du Néguev, c'est grâce à cet héritage qu'il nous a laissé. Mais nous restons persuadé que quoique mort, il parle encore. Le souvenir du juste est en bénédiction, prov. 10. 7. Je veux également profiter de ces lignes pour remercier ma sœur Yaël, pour son dévouement et son courage, notamment pendant cette difficile journée d'hier.

Hommage et remerciements de David Thobois depuis Israël 

« Réaction au décès de mon père
Se soir, alors que je regarde les nombreux commentaires du blog, j'ai été abasourdi en voyant les innombrables connexions sur le site, (plus de 2200 en 2 jours !) suite au décès de Jean-Marc Thobois, provenant de tous les continents, y compris parfois de pays Arabes...
Il est évident que l'envergure et la portée de son ministère, ont dépassé ce que lui même avait pu envisager.
Il n'a d’ailleurs jamais recherché une quelconque reconnaissance, mais simplement bien remplir le ministère que Dieu lui avait confié. »


📌 CLIQUEZ ICI 📌 POUR VOUS ABONNER 🎁 A CE BLOG 😉

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


Jean-Marc Thobois est parti avec le Seigneur | ©Valérie Sha Live Blog


Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗